Pourquoi le portefeuille numérique Valora se détache de Celo ?

Temps de lecture : 2 minutes

La société Celo se spécialise dans les paiements par blockchain. Il se sépare de Valora. Ce dernier constitue son portefeuille numérique natif. Il compte ainsi en faire une société indépendante qui boucle déjà un tour de table de série A de 20 millions de dollars mené par Andreessen Horowitz.

Pour quelles raisons un détachement du portefeuille numérique ?

Celo met en place un écosystème axé sur les systèmes et outils DeFi des services financiers. Ces prestations sont accessibles à toute personne possédant un smartphone. De plus, elle lance publiquement Valora en février avec la promesse de permettre aux utilisateurs :

  • d’économiser,
  • d’envoyer
  • et de dépenser des cryptomonnaies aussi facilement que l’envoi d’un texte.

L’application s’utilise principalement pour envoyer de l’argent à pratiquement n’importe quel numéro de téléphone mobile dans le monde. Cela fonctionne avec n’importe quel smartphone, même avec une faible connectivité Internet. Les utilisateurs n’ont pas besoin d’un compte bancaire. De plus, ils paient les frais de transaction avec le même jeton stable.

Toutes ces caractéristiques permettent à l’application de s’imposer sur les marchés émergents. Celo s’associe également à la Grameen Foundation. Cela a pour but d’utiliser Valora afin de distribuer de l’aide à plus de 3 500 femmes entrepreneurs. Elles sont touchées par le Covid-19 aux Philippines. Tandis qu’Impact Market utilise Valora pour faciliter la distribution mondiale de l’aide via l’un des plus grands programmes privés d’UBI au monde.

Ce qu’il faut savoir sur l’application ?

L’application compte actuellement plus de 200 000 utilisateurs ayant un solde. Effectivement, elle enregistre près de 53 000 utilisateurs actifs mensuels dans plus de 100 pays. Désormais, en tant qu’entreprise indépendante disposant de 20 millions de dollars, l’unité veut accélérer sa croissance.

Jackie Bona, PDG de Valora, déclare : « Valora abaisse la barrière d’entrée dans la crypto et le DeFi. Nous croyons en un monde dans lequel chaque individu a accès à la richesse et aux opportunités créées par ce nouveau système financier mondial, et Valora s’efforcera de continuer à fournir un meilleur accès et à construire des ponts vers un avenir meilleur et plus inclusif. »

Arianna Simpson, associée générale, crypto, ajoute : « Valora s’attaque à de nombreux points de friction qui ont entravé l’adoption plus large de la crypto et du DeFi. Elle est véritablement en train de devenir la passerelle mondiale vers la crypto. »

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires