Nu Cypher (NU) : Tout ce que vous devez savoir avant d’investir

Intermédiaire
Temps de lecture : 7 minutes

Qu’est-ce que Nu Cypher (NU) ?

Nu Cypher (NU) est un fournisseur de services cryptographiques, un système de gestion de clés décentralisé ou Key Management System (KMS) et une cryptomonnaie. La plateforme est conçue pour permettre aux développeurs de stocker en toute sécurité les données privées des chaînes de blocs publiques. Il accomplit cette tâche via l’introduction d’une couche de sécurité interopérable qui permet aux utilisateurs de garder les données privées et de partager des informations en toute sécurité.

Depuis son lancement en 2015, Nu Cypher s’est concentré sur les industries qui conservent de grandes quantités de données sensibles comme la finance et la santé. Cette approche a aidé la plateforme à se tailler un marché de niche précieux. C’est pourquoi le projet était membre de la classe d’été de Y Combinator en 2016. Cependant, ce n’est qu’en 2017 que le réseau s’est tourné vers la fourniture de ses services aux réseaux décentralisés.

Quels problèmes Nu Cypher (NU) résout-elle ?

Nu Cypher résout plusieurs problèmes rencontrés dans la communauté blockchain. Cette structure aide à éliminer les dommages causés par les violations de données. Les violations de données sont en augmentation. Un rapport récent a souligné cette tendance. L’étude a révélé qu’il y avait eu 3 950 violations de données confirmées en 2020.

Ces violations allaient du piratage de Microsoft laissant une base de données contenant plus de 280 millions de dossiers clients ouverts au public, jusqu’au département californien des véhicules à moteur (DMV) victime d’une attaque de ransomware. Au total, des millions d’informations privées de personnes ont été perdues.

Les violations de données en hausse

Malheureusement, la guerre des violations de données ne fait que commencer, le même rapport a révélé qu’en moyenne, une entreprise sera victime d’une attaque de ransomware toutes les 11 secondes cette année. D’ici 2025, ces pertes devraient atteindre 10,5 billions de dollars en valeur. Le rapport a également relevé certaines tendances. Comme le fait que les pirates ont élargi leur champ d’action pour inclure les vulnérabilités inhérentes aux capteurs d’identification tactile, aux systèmes de reconnaissance faciale et aux codes d’accès. Nu Cypher cherche à éliminer les fuites de confidentialité dues aux entrées ou sorties publiques.

Problèmes de confidentialité des développeurs

Un problème qui tourmente les développeurs de dApp depuis des années est de savoir comment stocker en toute sécurité des données privées sur la blockchain sans sacrifier la réactivité. Nu Cypher résout les limites de l’utilisation de réseaux consensuels pour stocker et manipuler en toute sécurité des données privées et cryptées en exploitant Proxy Re-encryption (PRE). Le protocole intègre une infrastructure cryptographique avancée qui a été construite à partir de zéro pour servir les applications de préservation de la vie privée afin d’augmenter la sécurité au cours de ces processus. Le système permet aux développeurs de mettre en œuvre un mécanisme de contrôle d’accès dynamique pour accorder et révoquer conditionnellement l’accès aux données sensibles en fonction des critères de l’utilisateur.

Avantages de Nu Cypher (NU)

Les utilisateurs bénéficient de nombreux avantages lorsqu’ils participent à l’écosystème de Nu Cypher. Nu Cypher permet aux utilisateurs de déplacer des informations et des calculs vers le cloud en toute sécurité. Les nœuds du réseau, qui gèrent le cryptage et le décryptage de ces données, ne possèdent jamais les clés de cryptage, de sorte que les données ne restent visibles que pour les parties autorisées. Ce système est appelé Proxy Re-Encryption (PRE). Son objectif principal est de protéger les utilisateurs contre les violations de données.

Pour les développeurs, il existe une excellente sélection de fonctionnalités qui peuvent aider à étendre leurs fonctionnalités et leur sécurité dApp. Les développeurs peuvent stocker, partager et gérer plus efficacement les données privées. Ils peuvent accorder la permission d’accéder à des informations sensibles et gérer des données privées. Plus précisément, le protocole simplifie la mise en œuvre et la gestion des jetons IAM, des informations d’identification de base de données et SSH, ainsi que la signature des clés de chiffrement dans les environnements dynamiques.

Basé sur Ethereum

Nu Cypher vit sur la blockchain Ethereum. Ethereum est actuellement la dApp et la DeFi blockchain la plus populaire au monde. Le réseau est très sécurisé et offre aux utilisateurs une interopérabilité élevée au sein du marché. Les utilisateurs de Nu Cypher peuvent également stocker et échanger leurs jetons au sein du vaste écosystème Ethereum. Cette interopérabilité permet de rationaliser l’utilisation et l’intégration.

Comment fonctionne Nu Cypher (NU) ?

Nu Cypher offre deux services principaux à ses clients : la gestion des secrets et le contrôle d’accès dynamique. Le protocole Secrets Management est le système qui gère le stockage des données sensibles comme les mots de passe et les clés privées. Le système de contrôle d’accès dynamique est ce qui accorde et révoque l’accès aux données sensibles après avoir satisfait aux critères requis.

Umbral

Nu Cypher (NU) introduit un schéma de chiffrement appelé Umbral. Ce système est unique en ce sens qu’il permet aux nœuds de chiffrer et de déchiffrer des données sans accéder directement aux informations. Seuls ceux qui sont en possession de la clé de cryptage peuvent accéder à ces données.

Ursula

Ursula est un réseau de nœuds d’exploitation. Ces nœuds exécutent des services de chiffrement pour les utilisateurs. Ils fonctionnent comme le système de gestion des secrets de la plateforme. Ils sont également chargés de fournir des services de contrôle d’accès dynamique aux développeurs.

Opérateur de nœud Nu Cypher (NU)

Pour devenir un nœud Ursula, il vous suffit de jalonner du NU. Si vous décidez de devenir un nœud, vous acceptez d’effectuer des tâches de réseau. En retour, vous recevez des récompenses sous forme de NU et ETH. Par conséquent, il est essentiel que vous mainteniez un nœud de haute qualité. Les opérateurs de nœuds sont soumis à des réductions de récompense et à la suppression du réseau lorsqu’ils gèrent de manière incorrecte leurs responsabilités de rechiffrement ou lorsqu’ils ont des temps d’arrêt importants.

Staking

Les utilisateurs peuvent jalonner du NU et recevoir des récompenses pour leurs efforts. Jalonner du NU est un moyen simple de sécuriser un revenu passif. Il est considéré comme plus sûr que le trading. De plus, cela demande moins de main-d’œuvre puisque vous n’avez pas à passer des heures à surveiller les conditions du marché. C’est pour cela que les récompenses de staking sont la seule fois où les jetons NU nouvellement créés entrent en circulation.

Réseau PRE Nu Cypher (NU)

Le réseau PRE fournit des contrôles d’accès cryptographiques pour les applications et protocoles distribués. En tant que tel, il s’agit d’un composant essentiel des outils de développement fournis par Nu Cypher.

Bibliothèque NuFHE

La bibliothèque NuFHE est le système qui permet le calcul privé sur des données chiffrées par des nœuds externalisés. Le protocole est décrit comme une «preuve de concept» par les développeurs. Fait intéressant, la bibliothèque FHE exploite l’accélération GPU à l’aide de CUDA et OpenCL. Le protocole prend également en charge l’utilisation de transformations de fourier rapides (FFT) ou de transformations théoriques de nombres purement entiers (NTT) pour accélérer les calculs cryptés.

Nu Cypher (NU) NuBLS

NuBLS est la bibliothèque de signatures BLS du réseau. Son objectif principal est de mettre en œuvre des protocoles de seuil. Plus précisément, les signatures de seuil (TSS) et l’algorithme Proxy Re-Signature (PRS) sont conçus par Nu Cypher et sont appelés Penumbral.

NU

NU fonctionne comme le principal utilitaire et jeton de gouvernance du réseau. Les utilisateurs peuvent payer et interagir avec les services NU à l’aide de ce jeton. Le jeton joue également un rôle essentiel dans l’incitation des nœuds. Les détenteurs de Nu Cypher peuvent également participer au protocole de gouvernance communautaire en jalonnant leurs pièces. Il y a actuellement 648 750 000,00 NU en circulation selon CoinMarketCap.

Consensus de Nu Cypher (NU)

NuCypher s’appuie sur la blockchain d’Ethereum pour rester valide. Ethereum est un réseau de preuve de travail ou Proof-of-Work (PoW). Comme Bitcoin, les nœuds de réseau, appelés mineurs, se font concurrence pour ajouter le prochain bloc de transactions à la chaîne. Le nœud qui ajoute avec succès le bloc suivant reçoit une récompense pour ses efforts. Les réseaux PoW sont le style de blockchain le plus sécurisé. Cependant, ils manquent d’évolutivité.

Ehterum est au milieu d’une mise à niveau majeure qui convertirait le mécanisme de consensus du réseau en un système de preuve de participation ou Proof-of-Stake (PoS). Cette mise à niveau améliorera la réactivité du réseau, le débit des transactions et introduira davantage d’opportunités de revenus pour les utilisateurs et les dApps tels que Nu Cypher. De plus, les réseaux PoS nécessitent beaucoup moins d’énergie pour être sécurisés. Ils offrent une alternative plus durable. Par conséquent, il y a eu une explosion du nombre de blockchains PoS sur le marché.

Gouvernance de la communauté Nu Cypher (NU)

Nu Cypher s’appuie sur la gouvernance communautaire pour guider son développement. Les utilisateurs qui jalonnent du NU obtiennent des droits de vote dans le système. Toute personne qui jalonne du NU peut présenter des propositions de réseau pour améliorer la communauté. Ces propositions sont ensuite soumises au reste de la communauté. Si une proposition est votée, le réseau commencera la mise en œuvre et débloquera les fonds de l’adresse communautaire.

Histoire de Nu Cypher (NU)

Nu Cypher est entré sur le marché en 2015 en tant que moyen abordable d’envoyer des données en toute sécurité vers et depuis le cloud. La plateforme a été cofondée par MacLane Wilkison et Michael Egorov. Avant de lancer Nu Cypher, Wilkison a été analyste en banque d’investissement pour Morgan Stanley. Egorov a occupé le poste d’ingénieur logiciel senior avant de démarrer le projet. Ensemble, leur expérience a contribué à faire de Nu Cypher un fournisseur de services précieux.

Par conséquent, Nu Cypher a reçu un coup de pouce en notoriété dès le début après que le réseau est obtenu un financement de démarrage de 750 000 $ pour étendre ses fonctionnalités. Ce n’est qu’en 2017 que Nu Cypher s’est concentré sur la fourniture de services au marché de la blockchain. Ce fut une année charnière pour le marché de la cryptographie avec le lancement de nouvelles plateformes mensuelles. Cette croissance a attiré l’attention de Nu Cypher. Ce changement d’orientation s’est accompagné du développement d’un nouveau modèle décentralisé basé sur des jetons. Fait intéressant, les développeurs ont choisi de ne pas organiser de vente publique de jetons. Au lieu de cela, ils ont opté pour un SAFT. La société a levé 4,4 millions de dollars en décembre 2017 via un SAFT pour faire avancer le projet. En octobre 2019, le testnet public a été mis en ligne.

Nu Cypher (NU) – Au service d’une communauté Blockchain en pleine croissance

Le concept derrière Nu Cypher est solide. La demande d’accès à la fois à des services cloud abordables et à des mécanismes de protection des données est à son plus haut niveau. L’expansion de l’économie décentralisée et l’augmentation des violations de données ont poussé la demande pour les services de Nu Cypher plus loin sur le marché. Vous pouvez vous attendre à voir la demande continue de protocoles de chiffrement décentralisés haut de gamme aller de l’avant. En tant que tel, Nu Cypher est bien placé pour desservir le marché.

 

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires