Internet Computer ICP : le jeton qui casse le marché

Intermédiaire
Temps de lecture : 3 minutes

Sur le marché des crypto-monnaies, il existe de très bons projets qui vont au-delà du transfert ou de la sauvegarde de la valeur, qui ont une finalité particulière qui en fait des solutions prometteuses à court, moyen et long terme à des problèmes réels.

Depuis la naissance d’Ethereum, de nombreuses crypto-monnaies et jetons ont fait des incursions dans la fonctionnalité des contrats intelligents, pour offrir des possibilités infinies, de sorte que plusieurs projets intéressants ont adopté cette capacité.

En outre, Ethereum après le développement des contrats intelligents et a également été le pionnier de l’écosystème DeFi ou de la finance décentralisée, sa pertinence en tant que projet de crypto est donc incontestable, mais ICP suit ces traces et promet de le dépasser.

Cependant, même si beaucoup de ces projets sont incroyables et très prometteurs, aucun n’a suscité l’intérêt d’Internet Computer Token (ICP), le nouveau jeton de gouvernance développé par la fondation à but non lucratif DFINITY.

La fondation DFINITY, dont les sièges sont situés à Zurich, en Suisse, et à Palo Alto, en Californie, aux États-Unis, est responsable de ce jeton et du projet sous-jacent, dont le jeton a connu un début triomphal, puisqu’il est entré dans le Top 10 du CoinMarketCap en une seule semaine.

Le lancement d’Internet Computer (ICP) intervient après cinq ans de développement et a réussi à éclipser des monnaies telles que Cardano (ADA), ainsi que d’autres projets assez avancés et prometteurs comme EOS (EOS), VeChain (VET), IOTA (MIOTA), entre autres.

Ce sans dunda a été un début dans le style, qui a conduit à une augmentation rapide du prix à un sommet de 731,20 $, mais plus tard auto-corriger le marché, de se tenir ce dimanche autour de 218,08 $, mais reste encore dans le Top 10.

Comment développer ce projet ?

De grands génies de la cryptographie ont été réunis dans le but de réinventer le fonctionnement d’internet avec une nouvelle alternative blockchain aux dominants Bitcoin et Ethereum.

Internet Computer (ICP), vise à réinventer l’internet tel que nous le connaissons, avec l’idée de faire d’ICP le premier « ordinateur blockchain » au monde, qui fonctionne à la vitesse du web et a une capacité illimitée.

Il convient de noter qu’à l’heure actuelle, Ethereum est déjà considéré et surnommé l' »ordinateur blockchain » du monde, mais les objectifs d’ICP sont si larges que ses développeurs cherchent à devenir le service blockchain le plus largement utilisé.

Fondamentalement, ce projet vise à décentraliser l’Internet et le cloud computing, en faisant concurrence à certains géants de la technologie, par le biais d’un réseau public qui fournit un cloud computing mondial décentralisé, basé sur des contrats intelligents.

ICP s’appuiera sur des contrats intelligents fonctionnant sur la blockchain, pour permettre aux utilisateurs d’installer, de créer et de faire fonctionner des logiciels et/ou des sites web sans avoir à recourir aux services de grandes plateformes telles qu’Amazon, Google, Microsoft, Apple, etc.

Dominic Williams, fondateur et scientifique en chef de DFINITY, a expliqué que l’ICP est un réseau blockchain à partir duquel n’importe qui, développeur de logiciel ou créateur de contenu, peut publier ce qu’il veut sur internet, sans avoir besoin de services tiers, ce qui est quelque chose d’innovant.

Cependant, Williams, qui dirige le projet, assure que ICP n’aspire pas à être « un Ethereum killer », -avec lequel il partage une partie de sa philosophie-, car le seul but de ce projet est de devenir un réseau de services blockchain.

Selon M. Williams

L’ICP est « un réseau public révolutionnaire qui fournit un environnement illimité pour les contrats intelligents qui fonctionnent à la vitesse du web, servent le web, évoluent et réduisent les coûts informatiques d’un million de fois ou plus ».

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires