BTCPay publie une mise à jour avec des signatures automatiques et d’autres améliorations

Temps de lecture : 2 minutes

Le gestionnaire de paiements en bitcoins BTCPay a annoncé la sortie de sa nouvelle version 1.2.0. Cette mise à jour comprend plus de 40 nouvelles fonctionnalités, notamment des modifications de l’interface utilisateur, des améliorations des fonctions de connexion au cold wallet et un nouveau type de facture pouvant être émis sur la plateforme.

Le développeur de l’application a dévoilé la nouvelle dans un message sur son nouveau blog open source. L’un des changements les plus notables de la version BTCPay est l’inclusion d’un assistant numérique pour la signature des transactions. Cela permettra de simplifier le processus, voire de l’automatiser. En outre, pour les portefeuilles dynamiques, l’option PayJoin est activée par défaut, un type de transfert qui renforce la confidentialité entre les participants.

En outre, les améliorations apportées à l’interface utilisateur facilitent la navigation et l’utilisation des pages de création de crowdfunds et de points de vente. En outre, ils facilitent la configuration des exigences et des notifications relatives aux serveurs et aux paiements.

Nouvelles améliorations de l’application BTCPay

Cette mise à jour de BTCPay améliore également la fonctionnalité de BTCPay Vault, une application qui offre la possibilité de connecter un portefeuille matériel à utiliser en conjonction avec le serveur BTCPay. Grâce aux modifications apportées à la version 2.0.1 du programme Hardware Wallet Integration, le serveur de la plateforme détecte désormais la version de l’application Vault et propose une mise à niveau si nécessaire.

Un nouveau type de facture que les utilisateurs peuvent émettre a également été ajouté. Il s’agit de factures complémentaires, qui ne comportent pas de montant précis (comme c’est le cas pour les factures normales). Ainsi, un vendeur peut recevoir une certaine somme d’argent pour, par exemple, créditer le compte d’un client. Lorsque le paiement est effectué, la facture complémentaire est automatiquement considérée comme payée, ce qui accélère et facilite le processus pour les deux participants, tant pour l’achat et la vente que pour effectuer ou recevoir des dons.

Enfin, les autres fonctionnalités ajoutées avec cette mise à jour comprennent l’intégration de l’API Greenfield, qui permettra le développement et l’installation de nombreux plugins dans l’application BTCPay à l’avenir ; et NBXplorer, une fonctionnalité qui corrige plusieurs bugs dans l’application et permet de choisir d’envoyer des adresses formatées à Taproot. Les fonctionnalités liées au réseau Lightning ont également été mises à jour et les bogues de traduction dans certaines langues ont été corrigés.

Pour passer à la version 1.2.0, les utilisateurs de BTCPay doivent se rendre dans l’option Paramètres du serveur. De là, l’étape suivante consiste à aller dans la rubrique Maintenance et enfin à choisir l’option Mise à jour.

BTCPay et une année très fructueuse

La mise à jour annoncée cette semaine est l’une des nombreuses mises à jour prévues pour BTCPay en 2021. En mai, comme le rapporte CryptoNews, la plateforme avait signalé l’ajout de Loop à sa nouvelle version. Grâce à cette solution de liquidité pour Lightning, les utilisateurs obtenaient une meilleure gestion des fonds sur ce réseau, ont déclaré les développeurs.

Auparavant, en mars, la société à l’origine de la plateforme a publié une mise à jour du code de la version 1.0.7.0 qui corrigeait des bogues de sécurité dans le système. À cette occasion, ils ont été conseillés par une équipe d’experts du constructeur automobile Tesla, qui avait récemment annoncé qu’il commencerait à accepter le bitcoin (BTC) comme mode de paiement.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires