Achetez des actions Apple : Un record absolu, une spéculation brûlante, un nouvel iPhone et des ventes d’initiés

Temps de lecture : 3 minutes

Ces derniers jours, les nouvelles concernant la société cotée en bourse la plus précieuse au monde, Apple, n’ont pas manqué. L’entreprise américaine de Cupertino n’a cessé de faire l’objet de reportages. Les nouvelles positives concernant l’entreprise ont prédominé. Il ne fait aucun doute que l’action Apple reste l’une des actions les plus populaires dans les portefeuilles des investisseurs allemands. En outre, la marque Apple présente un attrait unique. Dans l’article suivant, nous examinons les dernières nouvelles concernant les sommets historiques, les spéculations sur l’avenir, le nouveau fleuron de l’entreprise et une gigantesque vente d’initiés. Quelle est la prochaine étape pour l’action Apple ?

L’action Apple atteint son plus haut niveau historique

L’action Apple a connu un succès fulgurant pour tous les actionnaires au cours des dernières années. Rien qu’au cours des cinq dernières années, la performance a été d’environ 450 %. Le rendement moyen d’environ 15 % l’année dernière peut difficilement suivre. Néanmoins, les choses se sont beaucoup améliorées récemment. L’action d’Apple a augmenté d’environ 5 % le mois dernier. Il y a quelques jours, un nouveau sommet historique a été atteint à 153,11 dollars US, après que l’action Apple se soit consolidée entre 140 et 150 dollars US au cours des deux derniers mois. Cependant, la plupart des analystes voient un potentiel de hausse supplémentaire.

Spéculation à chaud : l’Apple Car va-t-elle changer la donne ?

Il y a quelques mois déjà, des rumeurs affirmaient qu’Apple travaillait sur un véhicule électrique innovant. Il n’y a pas eu de confirmation officielle de la part de la société. Cependant, Tim Cook n’a pas démenti ces spéculations. Les analystes de Bernstein Research viennent de publier une prévision passionnante, qui, selon leurs propres informations, contient des estimations agressives. Le lancement sur le marché d’une Apple Car en 2025 pourrait donc entraîner la vente d’environ 1,5 million de véhicules au cours des cinq années suivantes. Cela pourrait générer un chiffre d’affaires supplémentaire d’environ 75 milliards de dollars US – ce qui garantirait certainement la poursuite de la croissance.

Présentation de l’iPhone 13 en septembre

La nouvelle keynote d’Apple est attendue en septembre, lors de laquelle l’iPhone 13 sera présenté. On ne sait pas encore si l’entreprise de Cupertino donnera un aperçu des dernières innovations techniques avec Tim Cook le 7 ou le 14 septembre. Les analystes et les experts discutent déjà âprement des nouvelles fonctions possibles. Des experts chevronnés d’Apple spéculent que l’iPhone 13 pourrait également permettre la communication par satellite. Les points morts et les temps de charge lents devraient ainsi appartenir au passé. Apple serait une fois de plus le pionnier d’une technologie. Le prix de l’action a déjà atteint un niveau record. Des surprises positives lors de la keynote pourraient stimuler davantage l’action. Parce qu’Apple était et est toujours prête à surprendre.

Tim Cook vend des actions Apple en masse

Tim Cook est le PDG de la société américaine Apple depuis plus de 10 ans. Sa rémunération est basée sur une proportion non négligeable d’actions de l’entreprise technologique. Or, aujourd’hui, plusieurs sites financiers rapportent que Tim Cook a vendu des actions Apple pour 751 millions de dollars américains. Immédiatement après avoir reçu le paquet d’actions, il l’a revendu. Pour les investisseurs, cela pourrait indiquer que Tim Cook ne croit plus au potentiel de hausse du cours de l’action Apple. Peut-être que la valorisation de l’action est maintenant trop élevée, peut-être qu’il ne croit pas au développement d’un nouveau produit pour l’entreprise. Cependant, il y a aussi d’autres raisons. Par exemple, Tim Cook a déjà annoncé il y a quelques années qu’il voulait faire don de toute sa fortune à une bonne cause.

Devriez-vous acheter l’action Apple ?

Avec une capitalisation boursière d’environ 2 500 milliards de dollars américains, Apple reste incontestablement la société la plus précieuse au monde. La société technologique américaine reste également prometteuse en tant qu’action. La plupart des analystes estiment que la société a un potentiel de hausse supplémentaire. Avec une possible entrée sur le marché de l’industrie automobile, les innovations de l’iPhone, l’activité de service d’Apple et la forte image de marque, Apple devrait poursuivre sa croissance dans les années à venir. Après tout, dans le passé, elle a régulièrement été capable d’échapper aux prévisions pessimistes et de générer une nouvelle croissance durable.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires