Les vétérans de Ripple dévoilent un réseau mondial de micropaiements

Temps de lecture : 2 minutes

Deux anciens dirigeants de Ripple ont sorti leur dernière entreprise de la clandestinité, en dévoilant les plans d’un réseau mondial de micropaiements reposant sur la technologie blockchain.

Baptisée pingNpay, la startup prévoit de créer une nouvelle catégorie de paiements à haute fréquence et de faible valeur (moins de 20 dollars par transaction) visant à débloquer de nouveaux services de vente au détail numériques qui seront au cœur du prochain développement d’Internet, le Web 3.0.

Cette entreprise est le fruit du travail de Richard Bell, ancien cadre de Ripple, Visa et Santander, et de Jeremy Light, qui a travaillé chez Ripple et a dirigé l’activité de conseil en paiement d’Accenture en Europe.

Le réseau prévoit de se lancer l’année prochaine

À terme, le réseau utilisera des pièces stables dans chaque pays d’opération, libellées et ancrées dans la monnaie locale, adossées à 100 % à des actifs fiat liquides avec une preuve de réserve publiée pour répondre aux attentes réglementaires.

Mais les consommateurs et les commerçants n’auront pas besoin de savoir qu’ils paient ou reçoivent des stablecoins puisqu’ils verront simplement les paiements et les soldes dans leur monnaie locale.

M. Bell déclare : « Dans un monde où les micropaiements deviennent monnaie courante, les détaillants ont encore du mal à monétiser le pâturage numérique, et de nombreux services potentiels qu’ils pourraient offrir n’ont pas encore vu le jour.

« Personne n’a encore réussi à percer le marché des paiements numériques à moins de 20 dollars. Les principaux réseaux de cartes peuvent traiter des dizaines de milliers de paiements par seconde, mais même ainsi, les paiements par carte de débit les moins chers coûtent aux détaillants au moins 20 pence par paiement, ce qui représente 20 % d’un paiement de 1 £.

« pingNpay résout ce problème et va déclencher une nouvelle vague d’innovation en matière de commerce électronique pour les consommateurs et la prochaine étape de l’évolution d’Internet, le Web 3.0. »

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires