La nouvelle solution de paiement permettrait aux clients de choisir leur portefeuille de crypto-monnaies sur le terminal Verifone servant de lecteur de cartes.
Hier, le plus grand fournisseur mondial de services de paiement en crypto-monnaies, BitPay, et une société fintech de premier plan chargée de fabriquer des terminaux acceptant le paiement avec certaines marques de détail, Verifone, ont annoncé leur partenariat pour rendre les machines Verifone compatibles avec les crypto-monnaies.
D’après l’annonce, ce nouveau partenariat entre les entreprises du duo vise à élargir les options de paiement pour les clients intéressés à effectuer des paiements en utilisant des crypto-monnaies. Comme indiqué dans le communiqué de presse, la solution sera déployée dans le courant de l’année.
La nouvelle solution de paiement de BitPay et Verifone permettrait aux clients de choisir leur portefeuille de crypto-monnaies sur le terminal Verifone servant de lecteur de cartes. Les utilisateurs complèteraient la transaction en scannant le code QR avec leur portefeuille crypto, et le montant spécifique serait déposé sur les comptes bancaires des marchands en dollars américains.
Seuls les utilisateurs disposant de portefeuilles pris en charge, tels que Blockchain.com, BRD, Metamask, BitPay, et d’autres encore, peuvent effectuer des achats en Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Dogecoin (DOGE), Bitcoin Cash (BCH), Wrapped Bitcoin (WBTC), Litecoin (LTC) et 5 monnaies stables libellées en USD (GUSD, USDC, USDP, DAI et BUSD).
» Lors du passage en caisse, les consommateurs sélectionneront leur portefeuille crypto préféré sur un appareil Verifone et scanneront un code QR à l’écran en utilisant leur portefeuille crypto pour effectuer la transaction. Une fois que les fonds cryptographiques ont été reçus par BitPay, le commerçant recevra un message d’approbation sur le terminal en magasin. Les fonds seront réglés rapidement sur le compte bancaire du commerçant en monnaie traditionnelle (par exemple, en USD) via Verifone », peut-on lire dans le communiqué de presse.
Il poursuit en disant qu’ils « veulent simplement leur donner la possibilité de payer comme ils le souhaitent ».
Verifone précise dans le communiqué que « la nouvelle solution permet aux commerçants d’élargir leur clientèle et de promouvoir l’acceptation des crypto-monnaies tout en étant protégés de la volatilité des prix sur les marchés des crypto-monnaies. »
Les informations disponibles montrent que Verifone dispose d’une base de commerçants massive qui a été plus les détenteurs de crypto à la recherche de marques qui permettent les paiements en crypto. Selon Bloomberg, ses marchands incluent Whole Foods, Marcy’s, et plus encore.
Jeremy Belostock, responsable des APM chez Verifone, a déclaré que la « base de commerçants est occupée à activer plusieurs nouvelles méthodes de paiement avancées (APM), et l’appétit pour les paiements en crypto a explosé cette année. »