Un jeu Web3 s’associe à des grands noms de l’esport

Temps de lecture : 2 minutes

Il y a quelques jours, le jeu mobile Web3 Guild of Guardians a annoncé obtenir plusieurs partenariats avec des organisations esports. Ces différents partenaires vont permettre au jeu de construire son futur et d’atteindre toutes les communautés esports dans le monde. Une opportunité et visibilité exceptionnelle donnée à l’univers du Web3.

 

Guild of Guardians s’offre l’esport ! Après l’énorme partenariat entre Sorare et la NBA, c’est désormais au tour du jeu RPG de marquer un grand coup. En effet, c’est officiel depuis quelques jours, le jeu mobile Web3 s’est associé à huit organisations esport. Une très bonne nouvelle pour le développeur Stepico Games, qui s’offre une visibilité exceptionnelle.

En quoi consiste ce jeu Web3 ?

Guild of Guardians est très connu dans l’univers du gaming. C’est un jeu de fantasy multijoueur sur lequel il faut constituer une équipe de « gardiens ». Ces derniers sont les protagonistes du jeu. Les joueurs doivent donc les utiliser pour affronter leurs adversaires et tenter de gagner des prix ou récompenses échangeables. Aujourd’hui c’est près de 250 000 joueurs sur la liste d’attente pour obtenir le jeu Web3.

Ce dernier est donc un RPG fantastique basé sur la blockchain. En effet, il fonctionnera sur le réseau à haut débit Immutable X, un layer 2 d’Ethereum réputé pour être neutre en carbone. Il sera également gratuit pour tout le monde. Le jeu Web3 devrait être disponible très prochainement cependant on ne connait toujours pas la date précise. En effet, le RPG devait sortir durant le premier trimestre 2022, mais a pris du retard. En tout cas, cela n’a rien enlevé aux attentes de la communauté, le jeu de fantasy reste très attendu.

Les partenariats dans tout ça

Mais l’information principale reste les collaborations avec ces géants de l’esport. En effet le RPG s’est associé à Cloud9, Navi, NRG, SK Gaming, Team Liquid, Ninjas in pyjamas, Fnatic et T1. Chaque équipe esport représentera dans le jeu des personnages jouables. Ces partenariats vont donner une visibilité exceptionnelle au monde du Web3. En effet, en s’associant aux plus grands noms du esport, le jeu mobile montre clairement ses ambitions pour l’avenir. En effet, sur les huit équipes, il y en a cinq qui font partie des dix équipes esport ayant la plus grande valeur.

Un système esport sera aussi intégré dans le RPG. Dans ce dernier, tout le monde pourra participer, et il y aura par la suite un classement mondial. Les joueurs pourront participer à des tournois et gagner beaucoup de récompenses.

Le vice-président et directeur du RPG Derek Lau s’est dit très heureux dans son communiqué à propos de ces partenariats. En effet, pour lui c’est une association parfaite pour le Web 3 : « GOG est un RPG d’équipe mobile conçu pour les joueurs et conçu comme un jeu hautement accessible, ce qui en fait la passerelle idéale vers le monde du Web3 pour tous les joueurs ».

C’est donc une excellente nouvelle pour le jeu mobile Web3. Ces partenariats sont très clairement une énorme opportunité pour mettre leur projet en avant. Vu l’attente et l’engouement autour du jeu, on ne doute pas trop d’une finalité positive, malgré le retard du jeu.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires