Twitter autorise les pourboires en bitcoins et altcoins

Intermédiaire
Temps de lecture : 3 minutes

Twitter, a inclus des options de paiement en crypto-monnaies sur sa plateforme. Ce faisant, elle a annoncé une nouvelle fonction de pourboire appelée Tips. Cela permettra aux utilisateurs de relier leurs portefeuilles de bitcoins à d’autres plateformes de paiement.

En outre, le service permettra aux utilisateurs d’utiliser les plateformes telles que Cash App, Patreon et Venmo favorites qui ont activé le service. Avec ce lancement, la plateforme entend également accélérer l’authentification par jeton non fongible (NFT).

Twitter a également annoncé qu’il allait ajouter à sa plateforme des fonctionnalités de vérification par jeton non fongible (NFT). Une étape clé dans l’évolution de la tendance en plein essor de l’art numérique unique, notamment comme avatars sur les médias sociaux. Aucun calendrier précis n’a été fixé pour cette fonctionnalité, qui est toujours en cours de développement.

La fonction de basculement est en phase de test depuis quelques mois et n’est pour l’instant déployée que pour iOS. Si les utilisateurs d’Android doivent s’attendre à une sortie prochaine, il n’est pas certain que les utilisateurs de bureau puissent également accéder à l’interface.

La SEC a refusé de rencontrer Brian Armstrong, PDG de la bourse de crypto-monnaies Coinbase

Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, affirme que la Commission américaine des valeurs mobilières (SEC) est la seule branche du gouvernement qui ne souhaite pas rencontrer l’entreprise.

S’exprimant sur le Best Business Show d’Anthony Pompliano le 24 septembre, M. Armstrong a déclaré que lors de sa visite à Washington après l’introduction en bourse de Coinbase en avril, la SEC était le « seul régulateur » qui avait refusé de le rencontrer :

« J’ai contacté la SEC. J’ai essayé d’obtenir un rendez-vous avec eux. Ils m’ont dit qu’ils ne rencontreraient aucune société de crypto-monnaie. »

Au début du mois, M. Armstrong a souligné les problèmes de son entreprise avec l’approche de la SEC. Lorsqu’il a révélé que l’organisme de surveillance avait menacé de poursuivre la société si elle lançait un programme de prêt de pièces libellées en dollars (USDC) offrant un rendement annuel de 4 %. Bien que d’autres sociétés offrent déjà des services similaires, il a déclaré que la SEC avait refusé de donner son feu vert parce qu’elle considérait le programme comme un titre. Mais elle n’a donné aucune explication sur la manière dont elle est parvenue à cette conclusion.

Les régulateurs canadiens mettent en garde les entreprises de crypto-monnaies contre les publicités qui ressemblent à une « loterie »

Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM), et l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières, ou OCRCVM, ont publié des lignes directrices à l’intention des plateformes de négociation de crypto-monnaies qui exercent leurs activités dans le pays, afin d’éviter « les documents publicitaires et de marketing qui pourraient induire les investisseurs en erreur ».

Dans un communiqué du 23 septembre, les lignes directrices des régulateurs canadiens avertissent les entreprises de crypto-monnaies de ne pas faire de publicité pour des promotions telles que des « loteries ». Dans lequel un investisseur est encouragé à s’inscrire dans un certain délai pour profiter d’une récompense ou d’une opportunité.

Bien que les orientations soient apparemment vagues quant aux restrictions liées aux publications sur les médias sociaux. Les régulateurs ont recommandé que les plateformes de négociation désignent une personne chargée d’examiner et d’approuver les communications. Et, mettez en place un système pour vous assurer que tous les messages sont conformes aux directives réglementaires.

Selon JPMorgan, les grands investisseurs délaissent le bitcoin au profit des contrats à terme sur l’Ether

La banque d’investissement multinationale américaine JPMorgan a révélé que les investisseurs institutionnels commencent à se détourner des contrats à terme sur le bitcoin. En faveur des dérivés de l’éther.

Dans une note adressée aux investisseurs le 22 septembre, les analystes de la banque de Wall Street ont déclaré que les contrats à terme sur le Bitcoin sur le Chicago Mercantile Exchange (CME) se sont négociés à une décote par rapport aux prix au comptant du BTC au cours du mois de septembre.

Par conséquent, les produits basés sur l’Ethereum ont gagné en popularité, les investisseurs ayant opté pour la deuxième plus grande crypto-monnaie du monde.

Netflix va diffuser un documentaire sur la vie et la mort mystérieuses du PDG de QuadrigaCX

La plateforme de streaming en ligne et la société de production Netflix vont produire un film sur le défunt fondateur de la bourse de crypto-monnaies QuadrigaCX, Gerald Cotten.

Dans un tweet du 23 septembre, la plateforme a annoncé que le documentaire « Trust No One : The Hunt for the Crypto King » sortira en 2022.

L’histoire, qui suit « un groupe d’investisseurs devenus détectives ». Elle se concentrera sur les événements entourant la mort de Cotten, qui serait décédé alors qu’il faisait du bénévolat dans un orphelinat en Inde et qui a laissé les utilisateurs de QuadrigaCX dépourvus de 190 millions de dollars en cryptomonnaies.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires