Immersion au Grand Rex pour assister à TimeToDecrypt’ 2022

Temps de lecture : 3 minutes

Post escale à la convention Viva Technology, notre journaliste Paul Deswattines s’arrête cette fois-ci à la conférence TimeToDecrypt. Ceci, condensé dans une vidéo de huit minutes !  

TimeToDecrypt, c’est quoi ? 

Se déroulant au Grand Rex de Paris (rien que ça), TimeToDecrypt, il s’agit du refuge des crypto-enthousiastes avec la participation d’experts blockchain et cryptoactifs. Vivant un public d’émergents, comme de confirmés. 

Avec une issue d’environ deux-cents participants, TimeToDecrypt se déroule de 8 h 50 du matin, jusqu’à 18 h au soir. Pour une journée de tonnerre où le monde de demain est à l’honneur. 

Interrogations, analyses, réponses, spéculations. De nombreuses thématiques typées cryptomonnaie et blockchain, abordées par les professionnels, présentes au rendez-vous.  Dans la seule la finalité de renseigner et de profiter du savoir des plus compétents du milieu. 

Mais quelles thématiques ? 

  • Introduction des cryptoactifs
  • Panorama du secteur
  • Investissement
  • Sécurité et technique
  • Risques et mitigation
  • Enjeux géopolitiques, politiques et économiques

Quels intervenants pour TimeToDecrypt ?

Qui dit experts, dit invités de marques. Mais qui sont-ils ? Petit tour des personnalités crypto présentes à TimeToDecrypt.

  • Alexandre STACHTCHENKO (CoFondateur Blockchain Partner) 
  • Faustine FLEURET (Présidente & Directrice Générale ADAN) 
  • OWEN SIMONIN dit Hasheur (CEO, Just Mining)
  • Stéphane REVERRE (CEO & Cofondateur, SUNZULAB)
  • Yves CHOUEIFATY (Président, TOBAM)
  • Pierre PERSON (Député de Paris, ASSEMBLÉE NATIONALE)
  • Sarah COMPANI (Avocate, ALEPH AVOCAT)
  • Emile DUBIÉ (Cofondateur, XDEFI WALLET)

 

  • Artem SINYAKIN (Co-Fondateur, OAK INVEST)
  • Richard DÉTENTE (Co-fondateur, GRAND ANGLE CRYPTO)
  • Louis Alexandre DE FROISSARD (CEO & Fondateur, MONTAIGNE CONSEIL & PATRIMOINE)
  • Saimi BARRAGAN (Founder & CEO, STARTMINING)
  • Vincent BOY (Analyste marchés, IG)
  • Pierre NOIZAT (Founder & CEO, PAYMIUM)
  • Sébastien GOUSPILLOU (CEO BigBlock Green Services, BBGS)

Le programme de TimeToCrypto, édition 2022

J’avais fait des calculs savants, pour dire que, en gros, quand Bitcoin vaudrait 2 millions cinq cent mille euros, il aurait une masse suffisante pour permettre des échanges de matière première internationaux. 

Pour que Poutine puisse vendre son gaz, je ne sais pas qui. Ainsi que faire des transactions de plusieurs centaines de millions ou plusieurs milliards. Il faudrait que Bitcoin vaille à peu près deux millions cinq.” 

Paul nous amène avec lui au cœur de trois différentes rythmées par du beau monde, tel qu’Alexander Stachtchenko pour ne citer que lui, animé d’un débat si oui ou non la blockchain résoudra tous nos problèmes. Tandis que la seconde porte sur le Bitcoin et la troisième sur la sécurité générale de chaîne de blocs. Notamment porté sur la question : est-ce possible de la hacker ?

“Si vous êtes débutant. Si vous démarrez dans cet écosystème, il y a deux bons conseils que l’on va vous donner, qu’à peu près tout le monde vous donnera. Le premier ? Éviter le court terme. Si, vous achetez le Bitcoin en vous disant “Oui, dans sept jours, il sera plus haut, je vais revendre.” 

Vous essayez de faire un métier de trader. Dans la phrase “métier de trader”, il y a métier. C’est pas deux vidéos qu’on a vues sur internet. On peut faire de l’analyse technique, mais c’est du travail, c’est de la recherche, ce sont des échecs, c’est de l’apprentissage. Voir un mec sur YouTube, qui trace deux traits en vous disant “voilà, ça selon le MACD ça va prendre 12 %” c’est un mensonge, ça n’existe pas.

Dites-vous qu’il y a même des gens qui calculent la crypto avec les cycles lunaires. Alors, peut-être que ça marche pour planter des radis, mais pour la Bitcoin, je n’en suis pas si sûre.” 

Clap de fin pour Paul, qui participera à la journée entière de conférence afin de tourner le reportage, riche en rire, informations, débats et questions-réponses. Tout en honnêtetés pour ces derniers, dû à des opinions divergentes. Une ambiance de niche qui créera une sensation de confort pour Paul et ses semblables. 

Sans oublier un écart à propos de la macrofinance, la vision du futur de l’économie. On salue l’hospitalité de l’évènement qui proposait snacks et boissons. Paul aura également rencontré Hasheur, qui aura été généreux en le laissant prendre une photo avec lui, ainsi qu’une intervention sur l’investissement. 

Conclusion 

Si l’on écrivait une liste d’endroits à visiter ou évènements auxquels participer, TimeToCrypto s’inscrirait définitivement parmi eux. Utile pour dédiaboliser la cryptomonnaie, la blockchain. Ainsi que tous ses actifs. Une conférence sert d’outil d’éducation, avec un certain potentiel de changer l’avis d’une majorité silencieuse. 

Cette majorité contre la pratique de la monnaie électronique.

Malgré une prise de parole de seulement une demi-heure pour ses invités et intervenants, TimeToDecrypt réussi son coup pour sa première édition d’avril 2022.

Pour découvrir TimeToDecrypt, la cryptomonnaie et la blockchain sur un rythme dynamique et éducatif, rendez-vous en cliquant ici ! 

 

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires