Un décret sur la surveillance des cryptomonnaies en préparation ?

Temps de lecture : 2 minutes

Les États-Unis envisagent d’étendre leurs efforts pour étudier et réglementer le secteur des actifs numériques. L’administration Biden prévoit d’établir un décret à l’intention des agences fédérales, qui les obligerait à étudier le secteur des crypto-monnaies et à formuler des recommandations sur sa surveillance. C’est ce qu’a rapporté Bloomberg vendredi, citant des sources anonymes.

Selon le rapport, l’ordre inclurait le département du Trésor, le département du Commerce, la National Science Foundation et les agences de sécurité nationale. En plus de demander aux agences d’étudier différents aspects de l’industrie, l’ordonnance  » clarifierait les responsabilités  » que les différentes agences ont autour des crypto-monnaies et de la blockchain.

La SEC américaine approuve l’ETF Volt Equity offrant une exposition aux sociétés axées sur le bitcoin

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a approuvé le Volt Crypto Industry Revolution and Tech ETF, qui offre aux investisseurs un accès facile aux sociétés fortement exposées au bitcoin (BTC).

L’ETF, qui a été approuvé le 5 octobre, est destiné à suivre les sociétés dites « Bitcoin Industry Revolution Companies ». Qui sont définis comme des entités qui ont la majorité de leurs actifs nets en BTC ou qui génèrent la majorité de leurs revenus en minant, prêtant ou transigeant des bitcoins. Selon un dépôt de la SEC. Le nouveau FNB sera négocié sur NYSE Arca sous le symbole BTCR.

Binance envisagerait d’établir un siège en Irlande

Selon des informations publiées par des médias, la première bourse de crypto-monnaies au monde, Binance, envisagerait d’établir son siège en Irlande. Jusqu’à présent, elle a opéré dans le monde entier pendant des années sous ce que son PDG, Changpeng Zhao, a décrit comme une structure « décentralisée ».

Dans une interview accordée à Reuters, Zhao a déclaré que Binance est actuellement en train de mettre en place des sièges dans différentes parties du monde.

La décision de Binance de renforcer sa conformité intervient alors que les régulateurs du monde entier ont pris des mesures pour limiter les services fournis par la bourse. Ou encore, en mettant en garde leurs citoyens contre le commerce sur la plateforme sans licence.

Binance.US annonce la nomination d’un nouveau PDG et se réjouit de la  » route vers l’introduction en bourse « .

Après une série de nouvelles nominations par Binance, Binance.US a récemment nommé un nouveau PDG, Brian Shroder. La plateforme d’échange de crypto-monnaies l’avait nommé président en septembre. Pendant son mandat, M. Shroder était notamment chargé de la stratégie et de l’exécution de l’entreprise.

Commentant son nouveau poste, M. Shroder a déclaré :

« Dans le peu de temps que j’ai passé chez Binance.US, j’ai déjà pu constater l’énorme potentiel de croissance rapide de la société aux États-Unis. »

La nomination du nouveau PDG intervient quelques mois après le départ du précédent PDG, Brian Brooks. M. Brooks a occupé le poste pendant quatre mois avant de le quitter en raison de divergences d’orientation stratégique. Le moment du départ de Brooks était crucial, car Binance a été confronté à des restrictions réglementaires dans le monde entier peu après.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires