Support de Coinbase sur sa plateforme

Temps de lecture : 2 minutes

Après le lancement par le biais de Coinbase Pro, l’équipe de Coinbase a annoncé aujourd’hui qu’elle avait désormais un support sur sa plateforme principale pour le trading de Shiba Inu (SHIB), le token inspiré du Dogecoin qui a généré beaucoup de buzz parmi les enthousiastes et les investisseurs à l’époque.

Shiba Inu désormais disponible sur Coinbase

C’est ce qu’a annoncé l’équipe de Coinbase dans un communiqué publié sur son site officiel, où elle signale que le jeton SHIB est disponible pour les opérations d’achat, de vente, de stockage et d’échange via sa plateforme principale, ainsi que dans les applications de la bourse pour les appareils dotés des systèmes d’exploitation Android et iOS.

Coinbase avait initialement prévu de lancer officiellement Shiba Inu sur ses différentes plateformes à la mi-juin. Toutefois, en raison d’une série de problèmes techniques, le lancement a été reporté jusqu’au début du mois de septembre, date à laquelle ils ont officiellement ouvert les opérations de négociation par le biais de Coinbase Pro, le service de la société pour l’achat, la vente et l’échange de monnaies numériques par le biais d’ordres de marché.

L’équipe avait alors indiqué que le lancement de Shiba Inu via Coinbase et de ses produits associés se ferait à une date ultérieure. Gardons à l’esprit qu’ici, les opérations d’échange entre un jeton ou un autre se font directement, sans système d’ordre, au taux moyen du marché à ce moment-là.

Plus d’espace commercial pour SHIB

L’ajout de SHIB à Coinbase intervient quelques jours seulement après que Binance, la bourse internationale ayant le plus grand volume d’échanges, ait signalé que le jeton était désormais disponible pour les échanges aux États-Unis via Binance.US.

La plateforme d’échange eToro a également franchi le pas et a inscrit Shiba Inu à la fin du mois de juillet. Elle a indiqué que cette décision était le résultat d’une forte demande de la part d’un groupe d’utilisateurs de l’armée Shiba Inu, qui ont fait pression pour que le jeton soit ajouté à leurs listes d’échange respectives.

Tout est prêt pour le décollage ?

Alors que les amateurs de monnaie numérique célèbrent le geste de Coinbase, les analystes et les passionnés se demandent si l’ajout de Shiba Inu aux échanges susmentionnés est ce qu’il faut pour que le jeton atteigne de nouveaux sommets historiques de prix.

Rappelons que le jeton SHIB a enregistré ses valeurs les plus élevées au cours des premiers jours de mai dernier, lorsqu’il a réussi à s’échanger à des sommets équivalant à 0,00003503 USD par unité. Dans un geste risqué, étant donné que la monnaie numérique fonctionne sur Ethereum, l’équipe responsable du projet a procédé à l’envoi de la moitié de l’approvisionnement total à l’adresse publique utilisée par le cofondateur et principal développeur du réseau Blockchain, Vitalik Buterin, qui au lieu de les garder les a donnés pour financer la lutte contre le COVID-19 en Inde. Bien que cet acte ait été accompli à des fins altruistes, l’introduction de ces jetons sur le marché a entraîné une chute vertigineuse de la monnaie numérique.

Depuis lors, bien que l’équipe à l’origine de Shiba Inu ait finalement lancé l’échange décentralisé prévu dans la feuille de route du projet, la valeur du jeton n’a pas encore retrouvé les niveaux d’avant Butterin. Et bien que la cotation par les plateformes ait eu un léger effet positif sur son prix, la question demeure de savoir si cela sera suffisant pour que SHIB retrouve sa gloire d’antan.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires