Starbucks se lance dans les NFT

Temps de lecture : 2 minutes

Hier, la célèbre chaine de cafés Starbucks a annoncé le lancement de sa propre collection de NFT. Ce projet s’appellera « Starbucks Odyssey » et sera basée sur la blockchain de Polygon. Il permettra à ses clients d’obtenir des avantages et remporter des récompenses. Cette nouvelle plateforme devrait voir le jour à la fin de l’année. Une belle publicité pour le Web3.

 

Starbucks continue de nous réveiller ! C’est maintenant officiel, la marque américaine va lancer sa collection NFT d’ici la fin de l’année au plus tard. La société avait déjà évoqué ses ambitions d’implantation dans le Web3 en mai dernier, elle passe maintenant aux actes. C’est aussi une superbe nouvelle pour l’univers de la crypto en général. Une association avec une telle enseigne que Starbucks ne peut qu’être une bonne nouvelle. Mais à quoi va servir ce projet ?

Les NFT Starbucks offriront des avantages

 

Le projet de la marque américaine devrait apporter beaucoup d’exclusivités pour ses clients. Starbucks possédait déjà le « Starbucks Rewards Collection » qui était basé sur le principe d’obtenir des étoiles lors d’un achat. Grâce à ces dernières, les clients pouvaient obtenir un café ou autre produit gratuit. Et bien le programme Odyssey sera a priori le même principe. Les consommateurs pourront acheter ou gagner des NFT afin d’y obtenir des avantages uniques.

Parmi ces récompenses, on peut y trouver, un cours virtuel de préparation de Martini expresso ou l’accès à des marchandises. Mais l’une des plus belles est sûrement l’éventuelle visite à la ferme de café de Starbucks au Costa Rica. L’objectif de Starbucks est de tirer parti du Web3 pour permettre aux membres d’accéder à des expériences inoubliables. Une nouvelle qui risque de rendre heureux beaucoup d’amateurs de café !

Les NFT Starbucks basés sur Polygon

 

La grosse information concernant cette nouvelle plateforme est aussi qu’elle sera basée sur la blockchain de Polygon. Cette dernière est connue pour être facile à utiliser et bien structurée. Fondée en 2017, la blockchain compte aujourd’hui plus de 130 millions d’utilisateurs et 3 millions de transactions quotidiennes. Elle comptabilise près de 3,4 milliards de transactions depuis sa création.

Pour le cofondateur de la blockchain Sandeep Nailwal, Polygon est la bonne option pour le projet NFT de Starbucks. « En tant que fournisseur leader d’infrastructures, […] Polygon fournit la rampe de lancement idéale pour que Starbucks entre sur Web3 » a-t-il notamment déclaré.

Cependant, certains reprochent à Starbucks d’arriver trop tard dans le Web3. D’après eux, les NFT n’auraient plus le même succès qu’il y a un an. Beaucoup de plateformes NFT ont d’ailleurs dû licencier un bon nombre d’employés. C’est notamment le cas de Coinbase ou encore OpenSea. Dans tous les cas, le projet est désormais lancé, et ne compte pas être abandonné.

Le Web3 attire donc une nouvelle fois une très grande enseigne. Une si belle association ne pourra qu’être positive pour le monde de la cryptomonnaie. Il faudra désormais voire si l’arrivée de Starbucks dans les NFT ne sera pas trop tardive, comme certains le pensent.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires