Square présente ses résultats trimestriels

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Les chiffres trimestriels de Square montrent une hausse des revenus. Néanmoins, de nombreux investisseurs risquent d’être déçus, car les prévisions n’ont pas été respectées. L’entreprise invoque l’évaluation de ses positions en bitcoins dans le bilan pour expliquer cette situation.

Après la fermeture du marché jeudi, le fournisseur américain de services de paiement Square a présenté ses chiffres financiers pour le troisième trimestre. La société a déclaré des revenus de 3,84 milliards de dollars US. Cela signifie que le chiffre d’affaires de Square a augmenté de 27 % par rapport à l’année précédente. Toutefois, les estimations des analystes étaient encore plus élevées. Ils avaient précédemment prévu des ventes d’environ 4,5 milliards de dollars.

La société basée à San Francisco a annoncé un bénéfice brut de 1,1 milliard de dollars pour le trimestre. Square a déclaré une perte nette de 2,9 millions de dollars au troisième trimestre.

Une déception particulière : les revenus du bitcoin, qui s’élèvent à 1,82 milliard de dollars, sont nettement inférieurs aux 2,47 milliards de dollars prévus. Plus tôt dans l’année, Square avait investi 170 millions de dollars dans le bitcoin. Le contexte était que Square souhaite proposer la crypto-monnaie comme moyen de paiement.

Les investissements financiers et les valeurs du bitcoin dans le bilan de l’entreprise ont été réévalués. Square a indiqué aux actionnaires que c’était la raison du mauvais résultat net de 0,1 million de dollars. En tenant compte de l’effet de la réévaluation, le revenu net aurait été supérieur de 13 millions de dollars, selon la société.

Sur le plan opérationnel, Square a réalisé un bénéfice de 233 millions de dollars (Ebitda ajusté), soit une augmentation de 28 % par rapport à l’année précédente, ce qui a de nouveau dépassé les attentes des investisseurs. La hausse des revenus dans les écosystèmes des vendeurs et des applis de paiement y a contribué, a expliqué Square aux actionnaires.

Le volume des transactions traitées par Square au troisième trimestre s’est élevé à 45,4 milliards de dollars. C’est 43 % de plus qu’au cours du trimestre de l’année précédente.

Le bénéfice dilué par action s’élève donc à 0,00 dollar US par action. Après les heures de négociation, l’action s’est affaiblie, perdant jusqu’à 4 %. La société de paiement du fondateur de Twitter, Jack Dorsey, est entrée en bourse en 2015.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR