Sorare officialise son partenariat avec la NBA

Temps de lecture : 2 minutes

Hier la jeune start-up française Sorare a annoncé avoir obtenu un partenariat exclusif avec la prestigieuse ligue américaine de basket, la NBA. Une nouvelle exceptionnelle pour le jeu de fantasy, lui qui avait déjà conquis les fans de football. La plateforme montre désormais ses ambitions à l’international.

 

Crédit photo : Les dernières News – Chastin.com

 

Sorare réalise un magnifique dunk ! La société française vient d’officialiser son partenariat exclusif avec la ligue sportive la plus attractive des Etats-Unis, la NBA. L’objectif du jeu lancé en 2018 est basé sur le principe d’obtenir des cartes NFT de véritables joueurs, pour ensuite les collectionner ou les échanger afin de créer la meilleure équipe possible. Avant ce partenariat avec la NBA, Sorare était principalement dédié au football, avec plus de 200 clubs sous licence officielle. Le jeu s’étend donc maintenant au Basketball.

A la conquête des Etats-Unis !

 

En officialisant son partenariat avec la ligue de basket américaine, la plateforme s’ouvre à un nouveau public majeur. Le jeu en free-to-play (accessible gratuitement) sera disponible à partir du début de la prochaine saison de NBA en automne. Ayant aussi obtenu un accord avec le syndicat des basketteurs (NBPA), Sorare pourra utiliser les logos officiels de la ligue, des clubs et possédera évidemment les joueurs de la NBA. Ce partenariat est symbolique d’une vraie évolution pour la plateforme, qui se lance clairement dans le rêve américain.

En effet, Sorare avait déjà signé en mai un partenariat avec la ligue nord-américaine de Baseball, la MLB. Le cofondateur Nicolas Julia avait alors déclaré à l’époque que ce partenariat « permettra à une nouvelle et plus large communauté de fans de créer une solide connexion avec ce loisir typique des Etats-Unis ». Le jeu de fantasy continue donc sur sa lancée.

Une ampleur XXL

 

Après avoir largement conquis le football, la société française prend encore plus d’envergure désormais. En effet, Sorare compte plus de 2 millions d’utilisateurs dans le monde. Le jeu de fantasy avait notamment annoncé lever 580 millions d’euros en mars dernier, valorisant ainsi la start-up à 4,3 milliards de dollars. Des sommes colossales qui montrent sans conteste la place qu’est en train de prendre la plateforme dans l’univers du Web3. En effet, tout fan de football ou de sport en général, s’y connaissant un minimum en cryptomonnaie connaît à coup sûr Sorare aujourd’hui.

Des grands noms du monde du sport ont d’ailleurs déjà investis sur le jeu. Des stars comme Gérard Piqué, Serena Williams ou encore un certain Kylian Mbappe sont affiliés à la marque. L’ampleur que possède la société se verra donc encore augmentée, surtout quand on sait que la NBA possède une audience pharaonique aux Etats-Unis. En 2021 la ligue avait notamment réalisé un record, en enregistrant près de 81,5 millions d’heures de matchs regardées au total par les téléspectateurs américains. Une statistique ahurissante.

Sorare continue donc sa conquête américaine en s’offrant la NBA. Les doutes sur la réussite de ce partenariat sont très faibles, notamment quand on voit l’immense réussite que cela a été en Europe pour les fans de football. A l’avenir Sorare pourrait continuer son rêve américain, en allant peut-être s’offrir un jour d’autres ligues de sport américaines, comme la très connue NFL par exemple.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires