Shiba Inu : les baleines à l’attaque

Intermédiaire
Temps de lecture : 3 minutes

Encore une course folle pour le Shiba Token, qui après une correction intermédiaire continue de gagner sur les marchés, confirmant une volatilité que sur les pages de Cryptocurrency.it nous avions largement prédite.

Une volatilité qui est due à plusieurs facteurs : d’une part la grande attente de la cotation chez Robinhood, d’autre part les achats de véritables baleines et aussi la poussée – il est maintenant considéré comme clair à cela, des accumulateurs professionnels.

Une situation parfaite pour rouler avec les outils de trading – que nous pouvons trouver sur la plateforme eToro (allez ici pour obtenir un compte démo gratuit, idéal pour le trading automatique), intermédiaire qui offre également le trading automatique grâce au système exclusif CopyTrading – qui nous permet d’investir en copiant les meilleurs traders opérant sur cette plateforme.

Pour ceux qui préfèrent un panier de crypto-monnaies – il existe des portefeuilles intelligents qui incluent plusieurs crypto-monnaies parmi les 31+ inclus dans eToro. Ce sont les portefeuilles CopyPortfolios – qui n’ont pas de frais supplémentaires d’aucune sorte. Vous n’avez besoin que de 50 $ pour passer à un compte réel.

Shiba domine le marché et fait aussi la fortune des commerçants

Shiba domine le marché et fait également la fortune des traders, c’est-à-dire des investisseurs à court terme qui tentent de profiter des grands mouvements de prix. Après avoir franchi la barre des 0,00003 $, il y a eu la correction prévisible – avec un nombre important de personnes préférant liquider leurs positions et réaliser les énormes profits que Shiba Inu Token a obtenus au cours de la semaine dernière.

Une correction qui a pu choquer ceux qui sont entrés tardivement sur le marché, mais qui, en termes de proportions, est néanmoins très limitée par rapport à ce qui aurait pu réellement se passer. C’est un signe que la force du $SHIB sur le marché est toujours élevée – et que le rêve de dépasser les sommets historiques est toujours en jeu.

Qui sont les baleines qui accumulent les jetons ?

Il s’agit d’une question à laquelle il est souvent très difficile de répondre. Il y a 48 heures déjà, il y a eu un achat de 6,3 trillions de $SHIBs – qui avait contribué à lancer le bull run qui a révolutionné le marché la semaine dernière. Un achat total pour une contre-valeur, à ce moment-là, de plus de 40 millions de dollars.

Une proportion capable de faire bouger le cours de manière importante même pour une crypto-monnaie bien capitalisée comme $SHIB. Il y a également eu des mouvements moins importants mais toujours pertinents, que nous rapportons ici par souci d’exhaustivité.

Bien que les volumes soient légèrement en baisse, les achats restent nombreux, ce qui laisse penser que beaucoup – y compris nos analystes – ne sont pas totalement convaincus que la hausse est terminée.

  • Les détenteurs franchissent la barre des 720 000

Le nombre de détenteurs – c’est-à-dire le nombre de portefeuilles détenant $SHIB – était également important. Le chiffre de 720 000+ a en effet été dépassé, un chiffre très important pour un projet que beaucoup considèrent encore comme un simple jeton de mème.

Intégration avec NowPayments en attendant d’autres devis

L’annonce d’hier a vu la collaboration active avec NowPayments, un système qui permet le paiement par crypto-monnaie sur Shopify et d’autres protocoles de commerce électronique.

Ce partenariat accroît considérablement la portée de $SHIB en tant que protocole d’échange, un parcours entamé il y a quelque temps et qui le voit devenir, derrière les crypto-monnaies les plus emblématiques, l’une des plus importantes à cet égard.

Burn via NowPayments

La mise en œuvre de Shiba Token sur NowPayments intégrera également un brûlage fractionné : une partie des jetons faisant l’objet d’une transaction sera brûlée, réduisant ainsi la quantité de SHIB en circulation. Une mesure déflationniste réclamée à cor et à cri par les passionnés et les investisseurs depuis un certain temps déjà.

Non sans une certaine controverse, car la brûlure que la communauté attend est certainement d’une autre ampleur. Le compte Twitter officiel de Shiba Token indique qu’il s’agit de la principale méthode de destruction des jetons en circulation. La quantité de $SHIBs qui sera détruite par ces opérations sera directement proportionnelle à la quantité de jetons utilisés par la plateforme.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR