Très bonne nouvelle pour les utilisateurs et les amateurs de Shiba Inu (SHIB), la crypto-monnaie inspirée du Dogecoin (DOGE) et négociée sur le réseau Ethereum (ETH), qui poursuit sa hausse le 26 octobre et s’échange à 0,0000471 USD l’unité au moment de la publication, soit une hausse de 20,5 % au cours des dernières 24 heures.
C’est ce que révèlent les données publiées dans notre section CryptoMarkets, qui montrent comment la monnaie numérique a augmenté depuis quelques heures, capitalisant une hausse assez prononcée par rapport à l’évolution constatée tout au long de la journée. Il convient de noter que malgré la controverse autour de Shiba Inu, le token du petit chien capitalise dans les sept derniers jours des gains de plus de 64%, étant l’une des crypto-monnaies avec la meilleure évolution commerciale dans la dernière semaine.
Le Shiba Inu continue de gagner du terrain
Rejeté par certains mais soutenu par d’autres, Shiba Inu est un projet controversé qui suscite de fortes émotions au sein de l’écosystème des monnaies numériques. Sa proposition principale, décrite par les analystes comme “manquant d’utilité réelle”, a depuis un certain temps obtenu le soutien d’importantes sociétés et entreprises du secteur des crypto-monnaies, en particulier des bourses telles que Binance, Coinbase et bien d’autres qui l’ont inclus dans leurs listes commerciales à mesure que sa demande commerciale a augmenté.
Le fait qu’elle soit cotée comme une monnaie très peu coûteuse et de plus en plus demandée a été particulièrement attrayant pour les investisseurs qui souhaitent multiplier leur capital rapidement. Toutefois, comme pour la grande majorité des représentants du secteur, le Shiba Inu n’est pas exempt des maux liés à la volatilité des prix, qui affecte tant positivement que négativement les personnes intéressées. Prenez par exemple ce qui s’est passé il y a quelques jours lorsque l’excentrique PDG de Tesla et SpaceX, Elon Musk, a indiqué qu’il ne gardait aucun SHIB dans son portefeuille d’investissement et qu’il avait pleinement confiance dans le Dogecoin, ce qui a entraîné une chute du prix du memecoin en très peu de temps.
Cependant, cette tendance s’est rapidement inversée et la monnaie numérique est repartie à la hausse grâce au soutien de sa communauté d’utilisateurs et d’investisseurs. Bien que de manière anecdotique, un restaurant à Paris accepte le SHIB comme moyen de paiement pour les biens et services, ce qui pourrait ouvrir d’autres opportunités pour le jeton de voir une plus grande utilisabilité à mesure que d’autres entreprises suivent le mouvement.
Le bitcoin au-dessus de 62 000 USD le 26 octobre
Alors que le Shiba Inu capte l’attention de tous et de chacun, le bitcoin (BTC), qui s’échange à l’heure où nous écrivons ces lignes à environ 62 330 dollars l’unité, soit une baisse de 1,16 % au cours des dernières 24 heures, a connu une légère baisse mais conserve des valeurs élevées.
Pour les passionnés et les analystes, ce comportement n’éclipse pas la bonne performance capitalisée par la principale monnaie numérique ces dernières semaines, qui a atteint de nouveaux sommets historiques proches de 70 000 dollars après l’arrivée sur le marché américain des ETF basés sur les contrats à terme BTC. On s’attend à de nouveaux sommets historiques d’ici la fin de l’année, car on suppose qu’un plus grand nombre d’investisseurs seront particulièrement motivés pour investir dans la monnaie numérique à mesure que davantage de canaux seront activés dans le secteur traditionnel.
Si les ETF basés sur les contrats à terme sur le bitcoin sont déjà une réalité aux États-Unis, la course est toujours en cours pour le premier fonds négocié en bourse entièrement associé à la monnaie numérique. Cette possibilité est contestée par des sociétés telles que Galaxy Digital, Ark Invest, Fidelity et plus récemment Grayscale, qui a déposé sa demande la semaine dernière.