Trends Cryptos

Sanction du portail de cryptomonnaies pour avoir permis des activités illégales

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Début mai, des pirates informatiques ont mené une attaque par ransomware contre Colonial, l’un des plus grands réseaux de pipelines des États-Unis, obligeant la société à interrompre ses activités pendant cinq jours et créant des pénuries de carburant dans une grande partie du Sud-Est.

Le gouvernement américain a déclaré dans un communiqué que plus de 40 % de l’activité de Suex était liée à des « acteurs illicites » et qu’elle était désormais désignée comme fournisseur de soutien matériel aux criminels.

La sanction à l’encontre de Suex, la première sanction à l’encontre d’une société d’échange de cryptomonnaies pour une telle raison, entraîne le blocage de toutes ses propriétés et intérêts aux États-Unis, en plus de l’interdiction pour les citoyens américains d’effectuer des transactions avec la société.

Suex est un portail d’achat et de vente de cryptomonnaies (telles que le Bitcoin, l’Ethereum et le Litecoin) basé en République tchèque qui permet à quiconque de les échanger contre des monnaies physiques telles que le dollar et l’euro et vice versa.

Ainsi, les pirates qui ont rançonné des informations volées sous une forme de cryptomonnaie (ce qui est assez courant) peuvent se tourner vers des portails comme celui-ci pour échanger la monnaie numérique contre des dollars ou des euros et blanchir de l’argent.

Selon le département du Trésor, Suex a reçu des cryptomonnaies provenant d’au moins huit types différents de ransomware au fil des ans.

« Comme les cybercriminels utilisent des méthodes et des technologies de plus en plus sophistiquées, nous utiliserons également tous nos outils, y compris les sanctions et la réglementation, pour prévenir, dissuader et poursuivre les attaques par ransomware », a déclaré Janet Yellen, secrétaire au Trésor.

Début mai, des pirates informatiques ont mené une attaque par ransomware contre Colonial, l’un des plus grands réseaux de pipelines des États-Unis, obligeant la société à interrompre ses activités pendant cinq jours et créant des pénuries de carburant dans une grande partie du sud-est des États-Unis.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR