Ripple : 250 millions $ annoncé pour les projets NFT sur le grand livre XRP

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Le fonds a été révélé mercredi comme une stratégie visant à encourager l’innovation dans la tokenisation en mettant l’accent sur les jetons non fongibles (NFT). Les créateurs qui choisissent le Ledger XRP pour leurs projets bénéficieront d’un soutien pour construire des NFT et d’autres projets de tokenisation.

Dans un rapport de marketing, « la peur de vendre et la compréhension insuffisante des concepts de NFT » ont été identifiées comme deux défis auxquels les artistes numériques sont confrontés lorsqu’il s’agit de percer sur le marché. De même, les développeurs font les frais de transaction élevés et les mauvaises expériences des utilisateurs sur les places de marché NFT. Grâce au fonds pour les créateurs, les développeurs et les créateurs peuvent atténuer efficacement ces difficultés.

Mintable (place de marché), mintNFT (place de marché) et VSA Partners (agence de création) sont les premiers à s’associer à Ripple sur ce projet. Avec ses partenaires (agences créatives et places de marché NFT), le fonds pour les créateurs de Ripple facilitera l’évolution des NFT. Il permettra également de lever les obstacles qui limitent la création de projets attrayants. Ces partenaires seront également les premiers à avoir accès au financement.

Parfaitement adapté aux NFT

Jusqu’à présent, Ripple ne s’est pas aventuré sur le champ de bataille des NFT, où Ethereum et Solana dominent le système. Cependant, son XRPL a été considéré comme une plateforme potentielle pour les transactions NFT par un rapport de SBI Holdings en juillet.

Le rapport indiquait que « le grand livre de la blockchain XRP a la capacité de tokeniser non seulement XRP mais aussi une variété d’autres actifs. »

Toujours en juillet, Mintable a annoncé son intention d’intégrer le grand livre XRP qui, selon lui, était parfaitement adapté pour offrir une expérience transparente aux NFT. Rappelons que Ripple a récemment pris une participation dans le marché des NFT lorsque la place de marché des consommables a annoncé avoir levé 13 millions de dollars dans son financement de série A.

À propos du XRP Ledger

Le Ledger XRP est une blockchain décentralisée et open-source dotée d’une bourse décentralisée (DEX) qui permet d’acheter et de vendre tous les types d’actifs tokenisés, y compris les NFT. Il fonctionne sur le mécanisme du consensus fédéré et élimine donc les frais de gaz.

Invariablement, cela signifie que le grand livre XRP est avantageux pour les créateurs étant donné sa vitesse de transaction rapide, son faible coût et ses redevances intégrées. Il dispose également d’un support intégré pour guider l’utilisation et simplifier les intégrations de NFT. L’émission de NFT sur le protocole fournira un processus dynamique et rentable aux créateurs qui cherchent de nouvelles façons de monétiser leurs projets.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires