Ripple lance un fonds de 250 millions de dollars pour NFT

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Par le biais d’une déclaration sur son blog, Ripple a indiqué qu’elle allait lancer un fonds de création de 250 millions USD qu’elle espère utiliser pour explorer de nouveaux cas d’utilisation liés aux jetons non fongibles, également connus sous le nom de NFT. Cela se ferait sur le grand livre XPR, c’est-à-dire XRPL, comme décrit dans la publication en question.

Le fonds annoncé apportera un soutien financier, technique et créatif aux créateurs, aux places de marché et aux marques. Ripple s’est associé aux places de marché NFT mintNFT et Mintable, qui auront un accès précoce au fonds. En outre, ils s’intégreront à XRPL pour explorer de nouveaux cas d’utilisation de la tokénisation et offrir aux développeurs une expérience NFT transparente.

La déclaration de Ripple est la suivante

« Le fonds apportera un soutien ciblé aux créateurs, aux marques et au marché, en utilisant ses avantages inhérents en termes de vitesse, de coût et de durabilité pour explorer de nouveaux cas d’utilisation NFT sur XRPL. » Ripple a annoncé.

XRPL est une blockchain décentralisée open source qui prend en charge la tokenisation de tout actif, y compris les NFT. Elle gère un échange intégré décentralisé (DEX) qui favorise un règlement rapide à faible coût grâce à des redevances intégrées.

Selon l’annonce, « par rapport aux frais énormes parfois exigés par certaines autres blockchains, le mécanisme de consensus de XRPL prend en charge les transactions à faible coût. Le grand livre de XRP est 120 000 fois plus neutre en carbone que la principale blockchain à preuve de travail. Les développeurs offrent la possibilité unique de faire fonctionner des applications et des places de marché NFT hautement durables. »

Ripple a également annoncé qu’il estime que l’état actuel de l’industrie NFT n’est pas optimal. De nombreux créateurs s’inquiètent de leur entrée sur le marché en raison de difficultés techniques. Et, de nombreux développeurs ont encore des problèmes avec les expériences des utilisateurs sur les blockchains.

Selon la déclaration, XRP Ledger (XRPL) peut résoudre une partie de ces problèmes. Ripple fournira un soutien financier, créatif et technique aux joueurs éligibles afin de les aider à s’engager plus rapidement.

De nombreux projets de blockchain cherchent à pénétrer le marché des NFT

De nombreux projets blockchain et de grandes entités blockchain prévoient d’entrer dans le secteur des NFT. Ils connaissent le potentiel de cette industrie, notamment pour attirer les utilisateurs grand public vers le monde de la blockchain. En proposant des outils de développement, des places de marché et des fonds d’investissement, ils peuvent trouver davantage de développeurs et d’artistes pour leurs projets.

Ripple est le dernier en date à afficher ses projets ambitieux en lançant un fonds de 250 millions de dollars pour soutenir le mouvement NFT sur la blockchain. Le fonds Creator a pour objectif d’aider tous les acteurs potentiels du marché.

Mais ils sont également convaincus que les NFT incarnent la promesse de la tokenisation et représentent un point de basculement pour une adoption généralisée. C’est pourquoi, par l’intermédiaire du Creator Fund et de XRPL, ils sont ravis de lancer un nouvel utilitaire NFT pour « accélérer le passage plus large vers la tokenisation ».

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires