Le crypto dollar, comme on appelle le stablecoin USDT, s’est échangé vendredi à 188 dollars et s’est envolé pendant le week-end au-dessus de 192 dollars ; un chiffre similaire a atteint, en parallèle, le Dai, un autre des stablecoins. Cependant, une fois que le vote a commencé à avancer et qu’il est devenu évident que le résultat était favorable aux goûts du marché, la tendance a changé et l’USDT a commencé à osciller autour de 190 $.
Aux premières heures de lundi, l’USDT était déjà proposé à 183 dollars sur Binance P2P, la bourse la plus populaire. Pendant ce temps, la cryptomonnaie DAI se négocie à environ 186 dollars.
Avec le bleu à 185 dollars, les desks ont spéculé que lorsque le tour de négociation du marché parallèle s’ouvrirait, il pourrait être infecté par ce prix, car ceux qui achètent du Dai et de l’USDT ne cherchent pas à économiser ou à se couvrir, mais il s’agit d’une opération transactionnelle, pour ensuite acquérir du Bitcoin ou de l’Ethereum.
Dans tous les cas, l’USDT est très volatile et peut varier, à la hausse comme à la baisse, en quelques heures, et sur les plateformes locales, son prix peut être observé tout au long de la journée, en fonction des points d’achat et de vente proposés par ses utilisateurs.
Selon les bureaux, au-delà des traditionnelles revendications pré-électorales, la monnaie bleue dépend aujourd’hui beaucoup des cryptomonnaies. Le mécanisme est le suivant : l’échangeur reçoit les pesos et crédite l’USDT à l’étranger, et l’USDT est utilisé pour acheter des bitcoins, ce qui génère la hausse du bleu.
Toutes les transactions en bitcoins au niveau international sont généralement effectuées en utilisant USDT, qui a en quelque sorte remplacé le dollar câblé.