Quelle nouvelle cryptomonnaie choisir ?

Intermédiaire
Temps de lecture : 4 minutes

Quand l’on cherche à investir dans les cryptomonnaies, on consulte mille et un articles en rapport avec notre sujet dans l’espoir de trouver une réponse universelle à notre question. Toutefois, cela ne reste pas si simple ! Alors, quelles nouvelles cryptomonnaies choisir pour débuter ou à ajouter pour notre portefeuille ?

La cryptomonnaie meme ShibaInu

Cette cryptomonnaie rendue célèbre grâce à Elon Musk compte désormais parmi les nouvelles cryptomonnaies populaires du marché. Le concept ? Des tokens de Shiba Inu, tout simplement. Basée sur la célèbre Ethereum, elle vise à devenir l’alternative de sa grande sœur, la DogeCoin (abrégée en DOGE). Un « meme coin » davantage populaire.

Ce qui la fait se démarquer des autres ? Sa constante abondance, qui en comparaison de la reine des cryptos, le Bitcoin, la crypto Shiba Inu désire rester accessible. Cela notamment grâce à son offre de circulation s’élevant à un quadrillion.

Cette cryptomonnaie vise également le soutien d’un incubateur d’art NFT, ainsi que le développement de change décentralisé appelé Shibaswap. On ajoute en prime que, grâce à son lien avec ERC-20 et la blockchain Ethereum, le Shiba Coin (SHIB) permet entre autres l’utilisation des smart contracts. Sa propre communauté le dirige, ce qui lui confère une indépendance et une transparence propre à son concept.

Son créateur, Ryoshi, insiste sur le désire de rester libre. Il explique : « Nous croyons qu’à travers le pouvoir de la décentralisation collective, nous pouvons construire quelque chose de plus puissant qu’une équipe centralisée ne pourrait jamais créer. Un token géré par une communauté n’est rien sans les individus qui lui donnent un sens. »

Le SekoPay en cryptomonnaie

Voilà un terme qui ne vous dira peut-être rien. Qu’est-ce que le SekoPay (SEKO) ? Comptant parmi les nouvelles cryptomonnaies, SekoPay s’inscrit dans la longue liste des crypto à acquérir sur des plateformes d’achat et de trading telles que Binance ou encore Kraken.

Le seul bémol ? L’obligation d’acquérir des jetons d’Ethereum ou des Bitcoins. L’utilité de SekoPay se résume en paiement et échange sur sa propre blockchain et plateforme : SekoPay Cryptocurrency Exchange.

Pour le moment, seulement 200 000 000 lexèmes de SekoPay existants restent sur le marché, tandis que SekoPay Exchange brûlera un montant de 100 000 000 jetons. Cela ne laissera que 100 000 000 tokens disponibles à acquérir.

Investissez dans la crypto Expanz

EXPANZ ou EXPANZ protocol de son nom entier, s’obtient également sur Binance ou Kraken, et fait partie des petits nouveaux du monde de la cryptomonnaie. Créée en 2022, cette dernière opère sur la plateforme C-Chain : Avalanche.

Les avantages d’EXPANZ se trouvent dans sa stabilité de prix, l’impossibilité d’être victime d’une vente à perte (appelée anti-dumping en anglais) ainsi que son côté écologique. Un côté écologique qui s’interdit la dépense inutile de gaz, de minage, l’absence de « staking » (immobiliser la crypto à l’aide d’un contrat intelligent).

L’autre point fort d’EXPANZ reste aussi sa dynamique d’intérêt sur le long terme, ce qui permet un investissement sécurisé sans devoir craindre une chute de sa valeur.

Tout savoir sur le Star Chain

Passons désormais à Star Chain (STAR1), une blockchain chinoise. Son nom légal est Star Chain Techology Development Co, Ltd. Elle a été créée par Wuxing Holding Group en investissement stratégique.

On lui vante entre autres sa capacité d’effectuer des recherches indépendantes ainsi que son développement des “sous » blockchain : FS Chain. Sans oublier la plateforme des services blockchain FS BaaS, conférées de nombreuses orientations techniques telles que la gestion du consensus, l’élargissement du stockage et d’une communication inter-chaîne.

Sur la liste, on compte également : le déploiement rapide du cloud au sein de la blockchain, le provisionnement efficace des ressources concernant la vie privée. Star Chain ne s’arrête pas là en fournissant des solutions pour la protection de stock des données d’entreprise, le tracing des produits, ainsi que les données IOT et l’intégration digitale.

Par ailleurs, cette cryptomonnaie trouve ses origines et sa base en Ethereum, un choix sécuritaire si l’on désire choisir une nouvelle cryptomonnaie dans laquelle investir, ou débuter par autre chose que le BTC et l’ETH.

Il faut aussi souligner que la Star Chain ne fonctionne pas qu’au sein des milieux d’entreprise, partenaires d’échange ou entre utilisateurs. Elle s’étend notamment à l’entertainment comme la télévision ainsi que la musique.

L’acquisition de cette cryptomonnaie passe ainsi par Binance et Kraken pour des sommes tout à fait modique et une stabilité hors norme. Ceci dû à sa popularité auprès de la Corée et de la Chine, bien que le Japon reste plus ou moins dubitatif à son sujet.

La cryptomonnaie Tribalpunk cryptoverse

Un nom unique pour une autre crypto relativement discrète et originale. Cette cryptomonnaie au concept particulier se base sur du jeu vidéo et des NFT. Le token ? ANTA COIN. Créée par Dat Nguyen, cette crypto repose sur le P2E (play-to-earn) et la collectivité des illustrations.

Tribalpunk utilise la blockchain Spac3Ship, et reste l’une des plus interactives à exploiter. Spac3Ship reste relativement peu connu en tant que blockchain et désire gagner la confiance de ses utilisateurs grâce à un système de transaction décentralisé ultra-sécurisé.

Tribalpunk possède l’avantage d’avoir été développée sous des plateformes telles que Binance, Unity (très connue dans le monde du jeu vidéo) ainsi que Firebase, AWS et Kafka. Ils possèdent un compte Facebook, Twitter, un canal Telegram et un serveur discord afin d’y voir sa communauté s’épanouir.

Comment y jouer ? Tribalpunk reste disponible sur les appareils sous Android, iOS et pour les vétérans du classique PC : le web. Les graphismes cartoonesques attireront les plus assidus des MMO telles que World of Warcraft ou encore le très célèbre League of Legends, dû à ses NFT diverses.

Tout ce que cela vous demandera après avoir remporté vos « cartes » à collectionner, sera de vous rendre sur le marketplace et de lancer les échanges avec les traders. Une fois votre illustration vendue, vous allez recevoir votre argent et vice-versa. Pour faire simple, on résumera cela à de la vente aux enchères où seul le plus offrant remportera son dû.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR