Quelles sont les prochaines cibles pour les acheteurs d’Ethereum (ETH) ?

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Le prix de l’Ethereum (ETH) a continué à augmenter ces derniers jours et l’action du prix s’approche maintenant du niveau de 50% de la forte baisse de décembre 2017 à décembre 2018.

Analyse fondamentale : la transition vers le PoS

Le jalonnement est devenu une force motrice dans le monde des cryptomonnaies en seulement un an. Outre le lancement d’Ethereum 2.0, qui représente le plus grand événement de l’année en matière de jalonnement, les données montrent que les réseaux de preuve d’enjeu (PoS) ont prospéré l’année dernière. Sur les neuf premières cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière, quatre sont prêtes à passer au PoS.

À l’heure actuelle, Proof of Stake représente environ 15 % de la capitalisation totale du marché des cryptomonnaies. La croissance significative des blockchains à preuve d’enjeu cette année, notamment Ethereum, Polkadot, Solana, Cardano et d’autres, a été l’un des principaux moteurs de l’évolution de la crypto cette année.

Comme la participation des développeurs au PoS continue de s’étendre, les analystes s’attendent à une frénésie de projets et d’applications orientés vers l’utilisateur dans un avenir proche. D’autre part, la preuve de participation fait toujours l’objet de critiques persistantes selon lesquelles elle n’est que théorique et certains acteurs du secteur pensent toujours que la blockchain PoS est prête à disparaître.

La sortie de la version 2.0 d’Ethereum a donné une forte impulsion au système Proof of Stake, même si son lancement a été retardé à plusieurs reprises. Et si la nouvelle mise à jour d’Ethereum a été un événement clé pour l’adoption de PoS, de nombreux autres réseaux PoS ont également enregistré un grand succès.

Pour être plus précis, Polkadot, la plus grande blockchain PoS du moment, a plus de 3 milliards de dollars en jeu. En outre, le cinquième actif cryptographique en termes de capitalisation boursière, Chainlink, a également déclaré qu’il allait passer au PoS. D’ici la fin de l’année prochaine, la plupart des blockchains les plus populaires auront basculé vers différents systèmes de participation.

Analyse technique : De nouveaux sommets pluriannuels ont été visés

Le prix de l’Ethereum (ETH) a gagné près de 60 % en novembre, avant d’ajouter plus de 18 % en décembre jusqu’à présent. Ce cycle haussier a vu le prix s’approcher de 750 $, où se situe le retracement de 50 % d’une chute depuis le sommet historique.

Compte tenu de l’ampleur de cette résistance, l’action des prix est susceptible de stagner à ces niveaux avant de poursuivre sa progression. Une rupture, d’autre part, entraînerait une évolution haussière majeure pour les acheteurs d’Ethereum avec le prochain objectif majeur placé à 900,00 $.

Résumé

L’adoption de la preuve de participation a connu un élan massif cette année, une tendance qui devrait se poursuivre selon les analystes. La sortie d’Ethereum 2.0, qui a permis de passer de PoW à PoS, a été le principal facteur de ce succès d’adoption, et de nombreux autres devraient suivre.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires