Pourquoi le prix de l’Ethereum a augmenté rapidement ?

Temps de lecture : 3 minutes

Le prix de l’Ethereum a fortement progressé depuis le début de la semaine. Aujourd’hui, il a franchi la barre des 3 400 dollars. Si le prix de l’ETH maintient son élan, il pourrait maintenant passer à des régions de prix plus élevés à nouveau. Un expert pense même qu’il est possible que l’ETH surpasse le bitcoin à long terme. Cela vaut-il la peine d’acheter de l’Ethereum maintenant ?

Le prix de l’ETH a évolué latéralement depuis le 8 août. Le prix a évolué dans un corridor entre 2 935 et 3 352 dollars. Plusieurs avancées en direction des 3 400 euros s’étaient heurtées à une résistance au cours des dernières semaines et avaient finalement conduit le prix à reculer à plusieurs reprises.

Plus récemment, un bond des prix a eu lieu hier, lundi, qui a catapulté l’ETH à 3 343 dollars. Comme précédemment, le prix a ensuite baissé à nouveau.

Un rallye des prix est-il imminent ?

Aujourd’hui, cependant, les acheteurs semblent avoir réussi à briser la résistance des vendeurs à découvert et ont permis au prix de grimper jusqu’à 3 432 dollars. La dernière fois que le prix de l’ETH a dépassé cette région, c’était vers la mi-mai. Cette percée ouvre maintenant une nouvelle région de prix pour le prix de l’ETH. Les analystes considèrent même qu’une hausse à 3 600 dollars est possible.

Après que le prix ait atteint son plus haut de la journée en début d’après-midi, la forte dynamique de la matinée a toutefois pris fin pour l’instant. Dans la période qui a suivi, les acheteurs et les vendeurs ont tenu la balance. Même si une nouvelle rechute ne peut pas encore être totalement exclue, il n’est pas improbable qu’une nouvelle base de prix ait été atteinte à partir de laquelle des prix plus élevés pourraient être abordés dans les prochains jours.

La valeur de l’ETH a déjà augmenté de 8,3 % au cours des dernières 24 heures. Un net pic d’activité est actuellement visible dans le volume des transactions. En ce moment, il y a une augmentation d’environ 95 %.

Acheter de l’Ethereum avec eToro

Les investisseurs qui veulent profiter de l’atteinte d’un nouveau point de rupture pour acheter de l’Ethereum peuvent par exemple utiliser eToro pour le faire. eToro offre des conditions particulièrement favorables pour le trading de cryptocurrences et d’autres classes d’actifs. Pour négocier via eToro, seules trois étapes sont nécessaires.

Registre

Vous devez d’abord vous inscrire auprès d’eToro. Sur le site web du fournisseur, il existe un formulaire d’inscription en ligne qu’il suffit de remplir et d’envoyer. En outre, vous devez vérifier vos propres données. Cela peut aussi se faire entièrement en ligne.

Dépôt d’argent

L’étape suivante consiste à approvisionner votre compte chez eToro. Ici, vous avez le choix entre de nombreuses options de dépôt différentes : Virement bancaire, carte de crédit, PayPal et bien d’autres encore.

Acheter de l’Ethereum

Maintenant, vous pouvez enfin acheter de l’ETH. Il vous suffit de saisir « Ethereum » ou « ETH » dans la barre de recherche. Vous pouvez également trouver rapidement Ethereum dans la rubrique des crypto-monnaies. Il suffit de quelques clics pour acheter la quantité d’Ethereum souhaitée.

Prévisions du prix de l’Ethereum : le prix de l’ETH va-t-il continuer à augmenter ?

À court et moyen terme, l’Ethereum pourrait bien progresser dans la zone des 3 600 $. Les prochains jours devraient décider si l’ETH va maintenant réussir à utiliser sa percée pour une hausse des prix plus importante. Mais qu’en est-il des perspectives à long terme ?

Nigel Green, PDG du groupe deVere, avait prédit il y a quelques jours que l’Ethereum pourrait dépasser la capitalisation boursière du Bitcoin tôt ou tard. Avec la dernière hausse du prix, l’Ethereum pourrait déjà dépasser la barre des 400 milliards de dollars. Le bitcoin reste actuellement la plus importante de toutes les cryptomonnaies avec une capitalisation boursière d’un peu plus de 900 milliards de dollars.

À long terme, toutefois, la polyvalence d’utilisation de l’Ethereum pourrait l’amener à dépasser le Bitcoin, l’ancien premier. La nouvelle mise à jour de l’ETH 2.0 revêt une importance particulière, selon M. Green. Cela suscite également un grand intérêt de la part des investisseurs institutionnels.

Si les prévisions de Green se réalisent, un prix bien supérieur à 7 000 dollars serait possible pour l’Ethereum. Dans ce cas, les investisseurs qui achètent de l’Ethereum maintenant le feraient à un prix comparativement bas.

Toutefois, les investisseurs devront peut-être encore faire preuve de patience. Selon M. Green, l’ascension d’Ethereum pour devenir la plus importante de toutes les cryptomonnaies pourrait encore prendre jusqu’à cinq ans. D’autre part, les choses sur le marché des crypto-monnaies se développent souvent plus vite que prévu.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires