Le bitcoin (BTC) a dépassé les 64 400 USD et a cassé son record absolu (ATH) enregistré le 8 mai de cette année. Cette étape intervient un jour après que le premier fonds à terme (ETF) en bitcoin a commencé à se négocier à Wall Street, ce qui a constitué une injection de confiance pour les investisseurs et une nouvelle passerelle vers les marchés traditionnels.
Début octobre, de nombreux spécialistes du marché ont prédit que la CTB pourrait battre un autre record grâce aux débuts des ETF, et c’est finalement arrivé. Le bitcoin explore désormais des prix inconnus, et s’échange actuellement au-dessus de 66 200 USD.
Le ProShares Bitcoin Strategy ETF (qui se négocie sous le ticker BITO à la Bourse de New York) a atteint des volumes de transactions initiaux légèrement inférieurs à 1 milliard de dollars et le prix du BTC a réagi en conséquence.
La crypto-monnaie a déjà accumulé une croissance de plus de 100 % en glissement annuel ou trimestriel, compte tenu de l’effondrement de la mi-année. Ainsi, de nombreux investisseurs espèrent que la dernière ligne droite de l’année sera riche en nouvelles pour le marché, et les prédictions selon lesquelles le BTC dépassera les 100 000 USD d’ici la fin de l’année sont de plus en plus possibles.
Au cours des 30 derniers jours, le BTC a augmenté de 50%, et au cours des 7 derniers jours, il a augmenté de plus de 20%.
L’Ether (ETH) s’approche également de son plus haut niveau historique. Le principal altcoin a suivi les traces du BTC aujourd’hui et a augmenté les 5 % nécessaires pour dépasser les 4 000 USD. À l’instar de la crypto-monnaie phare, il a bondi de 100 % ces derniers mois, même si, en termes annuels, il avoisine les 300 %.
Au cours du dernier mois, l’ETH a augmenté de près de 30 %, et la semaine dernière, il a rebondi d’un peu plus de 16 %.