Le réseau Polygon continue de s’imposer comme la meilleure solution de couche deux pour le réseau Ethereum, tandis que son jeton natif (MATIC) reste en sommeil, mais pourrait-il se réveiller bientôt, voici une analyse pour le savoir.
Au moment de la rédaction de cet article, MATIC se négocie à 1,09 $, accumulant un léger gain de 0,38 % au cours des dernières 24 heures. Avec une capitalisation boursière de 7 276 millions de dollars, elle occupe la 22e place du classement Crypto Online.
La dernière nouvelle concernant la blockchain Polygon est l’étape importante qu’elle a franchie hier. Il a réussi à dépasser les 351 000 adresses actives, ce qui signifie qu’il a dépassé pour la première fois l’Ethereum avec ses 326 000.
Mihailo Bjelic, cofondateur de Polygon, affirme que ce n’est que le début, car ils travaillent jour et nuit pour améliorer la technologie afin de renforcer l’écosystème et d’accroître l’adoption.
Bien que ce réseau ne soit pas un concurrent d’Ethereum, mais plutôt un compagnon, il s’agit tout de même d’un jalon très pertinent car il témoigne de la grande adoption et du succès du projet.
Rappelons que le Polygon fonctionne comme une solution de deuxième couche, conçue pour que les applications décentralisées qui fonctionnent au sein d’Ethereum aient un autre moyen d’offrir leurs services de manière plus rapide et moins coûteuse, sans pour autant négliger la sécurité.
L’adoption du projet a généré une méga hausse des prix
2021 a été une année exceptionnellement bonne pour le projet. Le réseau est devenu un standard sur le marché, utilisé par les principales DeFi du moment comme alternative pour leurs utilisateurs.
Cela a entraîné une forte performance de la crypto-monnaie MATIC, qui a augmenté de plus de 13 000 % au cours de l’année. Cependant, après avoir atteint un sommet historique de 2,70 $, le prix a entamé une correction majeure dont il n’est toujours pas sorti.
Verrons-nous bientôt un nouveau rallye haussier soutenu par de bons fondamentaux, découvrons-le ci-dessous.
Analyse technique du Polygone (MATIC)
Sur l’échelle de temps hebdomadaire du graphique MATIC vs USDT, nous pouvons voir une grande consolidation sous la forme d’un fanion haussier, une configuration graphique qui marque généralement la rupture de la tendance avant sa poursuite.
La force haussière précédente nous indique qu’une cassure à la hausse est tout à fait probable dans un avenir proche. Cependant, il semble que nous pourrions voir le prix en difficulté pendant un certain temps encore.
L’EMA à 8 semaines et la SMA à 18 semaines viennent de se croiser à la baisse. Bien que cela puisse signifier un faux croisement car le prix est dans une consolidation majeure, cela nous indique que nous pourrions voir un peu plus de vente à court terme.
Le rejet du support gauche à 0,74$ et l’incapacité à faire un plus bas, est un bon premier signe pour ceux qui ont confiance dans les fondamentaux de Polygon (MATIC).
La perte du support à 0,74 $ serait un signal très négatif, car elle ouvrirait la voie à une correction beaucoup plus importante. Toutefois, ce scénario est peu probable à l’heure actuelle.
La tendance à court terme est baissière
Sur le graphique journalier, nous voyons que les ours sont en contrôle à court terme. L’EMA à 8 jours et la SMA à 18 jours sont croisées à la baisse alors que le prix atteint des planchers de plus en plus bas et des sommets de plus en plus bas.
Aujourd’hui, le prix du Polygon définit un support à 1,04 $ et la SMA de 200 jours ; mais tant que les résistances immédiates ne sont pas franchies, la chute est susceptible de se prolonger.
Pour penser à un achat à court terme, la résistance à $1.22 doit être franchie pour commencer à fabriquer une succession haussière.