Prix du bitcoin en chute après nomination de Biden

Intermédiaire
Temps de lecture : 3 minutes

Au cours de la semaine, avec le début du mois de novembre, le bitcoin avait réussi à atteindre de nouveaux sommets, poussé par l’incertitude croissante quant au résultat de l’élection présidentielle américaine.

Cette tendance est devenue latente après le jour du scrutin, lorsque l’incertitude dominante liée au fait de ne pas connaître le résultat définitif de l’élection a commencé à pousser le marché à la hausse.

Prix du bitcoin qui plonge de 850 dollars

Jeudi, le bitcoin avait augmenté de plus de 7 % et s’échangeait au-dessus de 15 000 dollars. Il s’agissait du niveau le plus élevé depuis près de trois ans. Une partie de l’élan haussier provenait de l’intérêt général croissant pour la cryptomonnaie alors que le dollar américain s’affaiblissait.

Mais ce samedi, le bitcoin a dégringolé de 850 dollars dès l’annonce de la victoire du candidat démocrate Joe Biden dans l’État de Pennsylvanie, ce qui a entraîné une chute de plus de 5 % du cours de la cryptomonnaie.

Cependant, 24 heures plus tard, après cette chute, le prix s’est entièrement rétabli, s’échangeant au moment de la rédaction de cet article à 15 421,91 $, ce qui prouve que la hausse du prix du bitcoin a une base plus organique.

L’incertitude s’est emparée des marchés, après l’annonce que Biden était virtuellement devenu le nouveau président des États-Unis après avoir remporté les votes électoraux nécessaires en Pennsylvanie, l’incertitude n’a pas diminué.

Bien que Biden, comme l’a dit le nouveau président sur Twitter :

“Amérique, je suis honoré que vous m’ayez choisi pour diriger notre grand pays. Le travail qui nous attend sera difficile, mais je vous promets ceci : je serai un président pour tous les Américains, que vous votiez pour moi ou non. Je garderai la foi que vous avez placée en moi.”

L’actuel président des États-Unis, Donald J. Trump, qui est son rival pour le parti républicain, a réfuté cette affirmation des médias, également par le biais de son compte Twitter, où il a déclaré qu'”il était le vainqueur et de loin”.

C’est cette réaction qui a apparemment provoqué l’effondrement temporaire du bitcoin, bien qu’il se soit déjà remis de cet événement, il est probable qu’en cas d’instabilité politique aux États-Unis, produit des procès intentés par Trump, il y aura d’autres chutes similaires.

La seule chose qui est claire est que le bitcoin a beaucoup plus mûri, car son prix n’est plus sous le contrôle et l’influence des mineurs, comme il l’a été pendant un certain temps. C’est ce que prouve le dernier rapport de Coin Metrics.

Cette société explique dans ce rapport que l’influence que les mineurs avaient exercée sur le prix du bitcoin diminue régulièrement, car de moins en moins de pièces sont laissées entre les mains des mineurs.

Évidemment, cela réduit la capacité des mineurs à influencer le marché secondaire, car ils doivent constamment dépenser leur argent pour couvrir les coûts de fonctionnement des mineurs, notamment l’électricité et le loyer.

Pour l’instant, de nombreux membres de la communauté estiment que M. Biden pourrait être un espoir pour le bitcoin, car il a envisagé de remplacer Gary Gensler, ancien président de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) sous la présidence d’Obama.

En principe, M. Gensler serait chargé de superviser Wall Street et d’agir en tant que conseiller financier de la Maison Blanche, mais compte tenu de sa position en faveur des cryptomonnaies, certains pensent qu’une réglementation visant à stimuler l’écosystème des cryptomonnaies aux États-Unis pourrait être à l’ordre du jour.

Gensler, est un ancien cadre de Goldman Sachs et connaît parfaitement les cryptomonnaies et le secteur des technologies financières. Il a également été nommé conseiller principal auprès du directeur du MIT Media Lab et maître de conférences, MIT Sloan School of Management en janvier 2018.

Alors qu’il était au MIT, il a donné un cours sur la façon dont le bitcoin et la blockchain pourraient être utilisés dans la finance, donc beaucoup considèrent que Gensler pourrait apporter un nouvel élan à l’écosystème du bitcoin et des cryptomonnaies aux États-Unis.

Cette année a été une grande année pour la principale cryptomonnaie, puisque la valeur d’un bitcoin a plus que doublé en 2020. Les gains qu’il a laissés aux traders, depuis le début du mois d’octobre, ont été substantiellement élevés au cours des dernières semaines, depuis lesquelles il a augmenté de 40%.

Avec un tel scénario, il est possible que le Bitcoin continue son rallye haussier jusqu’à la fin de l’année, c’est pourquoi de plus en plus de HODLRs s’accrochent à leurs pièces pour obtenir un bon rendement avant Noël.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR