Prix du bitcoin augmente en raison du plan relance du Congrès américain

Intermédiaire
Temps de lecture : 3 minutes

Le prix du bitcoin a bondi mardi, après l’annonce de l’approbation par le Congrès américain d’un plan de relance de 900 millions de dollars. Le prix du bitcoin a atteint des sommets au-dessus de 23 500 USD le 22 décembre, alors que la faiblesse de lundi s’est retournée pour voir les bulls défier les niveaux précédents.

Après être tombés à 21 800 USD lundi, les marchés ont adopté un ton différent mardi. Le prix du bitcoin a augmenté d’un peu plus de 5 %. Ajoutant 1200 $ en seulement six heures. Les facteurs macroéconomiques se sont combinés pour soutenir la demande de la CTB. Le Congrès américain a adopté une loi de relance de 908 milliards de dollars pour le Coronavirus.

L’espoir du prix du bitcoin

Les données sur les ordres d’achat ont montré que la pression de vente à USD 24 000 et la résistance ultime à USD 25 000 sont restées. Ce qui a quelque peu découragé les perspectives d’une reprise plus forte vers de nouveaux sommets historiques.

En ce moment, selon notre outil cryptographique en ligne, le bitcoin se négocie à 23 485 USD. Enregistrant une augmentation de 2,80% au moment de la rédaction de cet article. Cependant, certains analystes s’attendent à ce que le prix du bitcoin continue à augmenter.

Le PDG de Ripple avertit la SEC qu’elle pourrait poursuivre la société au sujet des ventes de XRP. La Commission des valeurs mobilières des États-Unis. (SEC) a l’intention de poursuivre Ripple au sujet des ventes de XRP. a déclaré le PDG Brad Garlinghouse lundi.

Selon Fortune, l’action en justice sera déposée dans un avenir proche, bien qu’une date précise n’ait pas encore été communiquée. Chris Larsen, cofondateur de Ripple, et Garlinghouse seront défendus en même temps que l’entreprise. a déclaré Garlinghouse.

« Il s’agit d’une attaque contre l’ensemble de l’industrie de la crypto et l’innovation américaine« , a déclaré Brad Garlinghouse dans une déclaration envoyée par courriel.

Huobi prévoit de revenir aux États-Unis

Huobi Group, la société derrière le grand cryptoexchange Huobi, aurait l’intention de revenir aux États-Unis avec une nouvelle licence obtenue auprès des régulateurs locaux. Après avoir cessé ses activités aux États-Unis à la fin de 2019, Huobi semble vouloir ouvrir une société de fiducie dans le pays.

Selon une annonce faite le 22 décembre par Huobi Technology Holdings, la société Huobi Trust, constituée au Nevada, a reçu une licence de société fiduciaire de la part de la division des institutions financières du Nevada Department of Business and Industry.

Lan Jianzhong, directeur exécutif de Huobi, a noté que Huobi Trust n’a pas encore commencé à fournir des services fiduciaires connexes. « Les actionnaires et les investisseurs potentiels sont invités à faire preuve de prudence lorsqu’ils traitent les actions de la société », a écrit Jianzhong dans le communiqué.

La société de minage de bitcoins et de cryptomonnaies Riot Blockchain achète 15 000 Antminers à Bitmain. Riot Blockchain, une société de minage de cryptomonnaies cotée au Nasdaq, a conclu un autre accord avec le géant minier chinois Bitmain pour acheter 15 000 Antminers.

Selon une annonce faite le 21 décembre, la société basée dans le Colorado s’attend à ce que ce nouvel achat contribue à une augmentation de 65 % de son taux de hachage minier Bitcoin total. L’achat a coûté 35 millions USD à Riot, comprenant 3 000 S19 Pro Antminers et 12 000 S19j Pro Antminers. L’entreprise prévoit de recevoir et de déployer les nouveaux mineurs entre mai 2021 et octobre 2021.

Avec ce dernier achat, Riot élargit encore son équipe de mineurs Bitmain. L’entreprise a régulièrement reçu et déployé de nouveaux mineurs en 2020. Avec le déploiement complet de plus de 37 000 mineurs, Riot estime que son taux de hachage opérationnel total passera de 2,3 EH/s à 3,8 EH/s, consommant environ 120 mégawatts d’énergie.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires