Trends Cryptos

Prévision du prix de l’Ethereum alors que la dynamique cryptographique s’intensifie

Temps de lecture : 2 minutes

Le prix de l’Ethereum (ETH/USD) a augmenté au cours du week-end en raison de la flambée des prix des cryptomonnaies. La pièce est montée jusqu’à 3 340 dollars, ce qui constituait un niveau de résistance important. Sa capitalisation boursière totale a également augmenté pour dépasser les 389 milliards de dollars.

Le rallye de l’éther continue

Le prix de l’Ethereum a bondi alors que le Bitcoin et les autres altcoins ont maintenu leur élan haussier. L’étape la plus importante est que le bitcoin a réussi à dépasser le niveau de résistance clé de 50 000 $.

Dans la plupart des cas, le Bitcoin et l’Ethereum ont une corrélation étroite. Au total, la capitalisation boursière de toutes les cryptomonnaies suivies par CoinMarketCap a bondi à plus de 2 200 milliards de dollars.

L’Ethereum a également fait un bond, le marché de la finance décentralisée (DeFi) restant dynamique. Ces derniers jours, la valeur totale immobilisée de l’industrie est passée à plus de 83 milliards de dollars.

Cette croissance a été menée par les principales plateformes DeFi telles que Aave, Compound et InstaDapp. Il convient de noter que le ratio prêt/valeur a plus que doublé au cours des derniers mois.

Les plus grandes applications DeFi sont construites à l’aide du réseau Ethereum. Et ce, alors même que l’écosystème est confronté à des défis importants, tels que la lenteur. Néanmoins, avec la transition des développeurs du réseau vers un écosystème de preuve d’enjeu, il y a une chance que davantage de personnes continuent à développer en utilisant le réseau.

Le prix de l’Ethereum a également augmenté en raison de la faiblesse relative du dollar américain. L’indice du dollar a reculé dans les premiers échanges, les investisseurs se tournant vers d’autres devises. Le gain du DXY a été le premier en six jours environ. Dans la plupart des cas, les prix des cryptomonnaies ont tendance à avoir une relation inverse avec le dollar américain.

Dans le même temps, le cours s’est redressé après que PayPal a annoncé son intention de proposer des produits en cryptomonnaies au Royaume-Uni. La société a annoncé que les clients possédant un compte vérifié auront la possibilité d’acheter, de détenir et de vendre des cryptomonnaies pour la première fois. Dans un premier temps, le produit prendra en charge des pièces telles que le bitcoin, le litecoin, l’ethereum et le bitcoin cash.

Prévision du prix de l’Ethereum

Le prix de l’ETH a maintenu sa tendance à la hausse au cours de la session asiatique. Le prix a ainsi atteint une résistance majeure, qu’il a déjà eu du mal à dépasser à plusieurs reprises. Il a également dépassé les moyennes mobiles à 25 et 50 jours, tandis que l’indicateur MACD a continué à augmenter.

Par conséquent, la paire est susceptible de continuer à se déplacer à la hausse tant que les haussiers peuvent la pousser au-dessus de cette résistance. Si cela se produit, le prochain niveau de résistance clé à surveiller est de 3 500 $. Ce chiffre est conforme aux prévisions précédentes de l’EPF.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR