Pourquoi Ripple refuse l’accord ?

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

C’est la position qui ressort de plusieurs communiqués du week-end, qui ont précisé ce qu’est une stratégie que nous avions esquissée ici sur cryptocurrency.co.uk – qui a eu son tournant avec l’arrivée de Gary Gensler à la tête de l’importante autorité.

À notre avis, ce choix est le bon et aura un grand effet sur le prix du Ripple, qui est maintenant à un prix fortement réduit. Nous le trouvons sur eToro un intermédiaire qui a toujours gardé le XRP en liste et qui le propose désormais dans le cadre de services supplémentaires exclusifs à sa plateforme.

Par exemple, le CopyTrader permet de copier ceux qui gagnent le plus d’argent sur les marchés ou d’espionner leurs activités. En outre, nous avons également des portefeuilles de copies pour ceux qui veulent opérer avec un seul titre représentant plusieurs cryptos. Et dès que nous voulons passer à un compte réel, il nous suffit de déposer un minimum de 50 $.

Non, Ripple ne fera pas d’accord

Et elle ne cherchera pas à obtenir une amende inférieure à celle que la SEC voudrait imposer. Nous avons suivi au jour le jour l’évolution de la défense de Ripple et de son PDG Brad Garlinghouse – et il était clair dès le départ que la plupart des accusations portées contre $XRP allaient bientôt fondre comme neige au soleil. Cela a été le cas et a permis à Ripple de prendre la tête du procès, la SEC jouant désormais, de manière absurde, le rôle de défenseur. La confirmation de ce que nous avions deviné est venue ces derniers jours de Charles Gasparino via Twitter.

Tout cela alors que les marchés ont besoin de bonnes nouvelles

Ce lundi a été difficile pour le monde des cryptomonnaies – qui paient un prix élevé en raison de la peur sur les marchés, déclenchée par la possibilité de la faillite du groupe chinois Evergrande, qui pourrait également déclencher des effets d’entraînement importants sur les marchés occidentaux.

Une situation de peur qui a également affecté le Ripple, qui, à l’heure où nous écrivons ces lignes, se négocie en dessous de 1 dollar. Pour avoir une idée de ce qui pourrait se passer dans les prochaines heures, nous devrons nécessairement nous pencher sur le bitcoin, qui pourrait ou non remonter à des niveaux de prix plus élevés. Pour éviter le pire, il faudra rester au-dessus de 44 200 $ en attendant que les turbulences du marché se dissipent.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires