Pourquoi PayPal ne répond pas aux estimations des analystes ?

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

PayPal Holdings Inc. (NASDAQ : PYPL) a publié mercredi un rapport de résultats plus faible que prévu. La société a attribué sa performance à la pandémie de coronavirus qui a frappé le plus durement en mars. Toutefois, en avril, la société a déclaré que les tendances commençaient déjà à se redresser. PayPal a annoncé le 1er mai qu’il avait enregistré le volume de transactions le plus élevé de son histoire.

Suite à la publication du rapport financier, PayPal aurait connu une augmentation de 8,5 % des transactions étendues mercredi.

Résultats financiers de PayPal au premier trimestre par rapport aux estimations des analystes

Selon FactSet, les analystes avaient prévu que la société produirait un revenu de 3,84 milliards de livres sterling au premier trimestre. Son estimation du bénéfice par action (BPA) a été plafonnée à 60,7 pence. Dans son rapport de mercredi, cependant, PayPal n’a pas atteint les deux estimations, affichant un chiffre d’affaires inférieur de 3,74 milliards de livres sterling pour le premier trimestre et un bénéfice par action ajusté de 53,4 pence. La société a également attribué un gain de 13,7 pence à CECL (Current Expected Credit Loss) au cours du dernier trimestre.

Au cours du trimestre comparable de l’année dernière, le chiffre d’affaires de PayPal s’est élevé à 3,35 milliards de livres sterling. Avec 68 millions de livres sterling, le revenu net de PayPal au premier trimestre est nettement inférieur à celui de l’année précédente, qui était de 540 millions de livres sterling.

PayPal a déclaré avoir traité 154,75 milliards de livres sterling de paiements au cours du premier trimestre. Au premier trimestre de l’année dernière, la société avait traité 130,85 milliards de livres sterling de paiements. Les experts, en revanche, s’attendaient à ce qu’elle traite un montant encore plus élevé de 158,15 milliards de livres sterling de paiements au quatrième trimestre.

Les prévisions de PayPal pour le deuxième trimestre

En avril, le total des paiements traités a augmenté de 22 % par rapport à l’année précédente pour atteindre 55,09 milliards de livres sterling. Les revenus du mois dernier ont également augmenté de 20% (sur une base neutre en termes de devises). La plateforme principale de PayPal a ajouté un total de 10 millions de nouveaux comptes actifs au cours du premier trimestre. 7,4 millions d’entre eux ont été enregistrés en avril (un nouveau record mensuel).

À taux de change constant, PayPal prévoit une croissance de 15 % de son chiffre d’affaires et de son bénéfice ajusté au deuxième trimestre. La société prévoit également d’ajouter 15 à 20 millions de nouveaux comptes actifs au deuxième trimestre.

Si l’on tient compte de la hausse enregistrée mercredi après les heures de négociation, PayPal a une avance d’environ 25 % par rapport à l’année dernière sur le marché boursier. En comparaison, l’indice de référence S&P 500 a perdu plus de 10 % en 2020 jusqu’à présent.

PayPal a progressé de plus de 60 % depuis son plus bas niveau de 69 £ l’action le 23 mars. Au moment de la rédaction du présent document, le système de paiement en ligne a une capitalisation boursière de 121,92 milliards de livres sterling et un ratio cours/bénéfices de 61,99.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR