Pourquoi Dogecoin a-t-il chuté ?

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Le taux de change du dogecoin (DOGE) a temporairement chuté de 11 % hier soir. A 0,281 dollars, DOGE a marqué son plus bas prix depuis plus d’une semaine. Elon Musk et SpaceX veulent actuellement amener la publicité dans l’espace – avec le Dogecoin.

Après un début de semaine mitigé, la monnaie mème Dogecoin a connu une baisse significative la nuit dernière. Vers 18h19, le cours du DOGE a atteint son plus bas niveau depuis le 14 août à 0,281 dollar. Le dogecoin a ensuite pu remonter jusqu’à 0,2995 dollar. Dans le courant de la matinée, cependant, le prix a de nouveau légèrement baissé.

Toutefois, les investisseurs ne doivent pas trop s’inquiéter pour le moment. Malgré ces nouvelles pertes, le prix du DOGE reste bien au-dessus du niveau de juillet. Depuis le début du mois d’août, le Dogecoin a gagné environ 40 %.

Dogecoin dans l’espace

Pour tous les investisseurs qui ont été déçus que leur monnaie mème bien-aimée ne soit pas encore arrivée sur la lune, Elon Musk pourrait bientôt venir à la rescousse. Cette fois, cependant, le PDG de SpaceX ne veut pas seulement tweeter, mais agir.

Avec Geometric Energy Corporation (GEC), une start-up technologique canadienne, Musk veut apparemment lancer un satellite publicitaire dans l’espace. GEC travaille actuellement sur un « CubeSat » en forme de cube, qui sera équipé d’un écran sur lequel seront transmis des publicités et des logos. Un selfie stick permettra ensuite de rendre le tout visible sur YouTube et Twitch.

Ce qui semble être une idée plutôt étrange au départ semble être une entreprise sérieuse. Le tout doit être mis en orbite avec une fusée Falcon 9. Elon Musk avait déjà lancé une Tesla dans l’espace il y a quelque temps pour un coup de marketing. Ce projet ne semble donc pas aussi farfelu qu’on pourrait le croire à première vue.

Le choix de la publicité à afficher dépend des soumissionnaires intéressés. C’est là que Dogecoin entre en jeu. La monnaie des mèmes est censée servir de moyen de paiement pour les annonceurs intéressés. En outre, le CED acceptera également l’Ethereum.

Le dogecoin ira-t-il jusqu’à la lune après tout ?

Il est possible que le Dogecoin aille encore plus loin à l’avenir. CED et SpaceX travaillent également sur la mission dite DOGE-1. L’idée est d’envoyer un satellite en orbite lunaire. Sa charge utile comprendra des caméras et des capteurs.

Le tout doit être payé entièrement en Dogecoin. La date de lancement est actuellement fixée au premier trimestre de 2022. Il s’agirait de la première mission spatiale à être payée en cryptomonnaie.

Face à de telles perspectives, certaines personnes se demandent sans doute si elles doivent acheter du Dogecoin dans l’espoir que la valeur de la pièce augmente au cours des prochaines missions spatiales. Mais personne ne peut répondre à cette question avec une certitude absolue pour le moment. Qui sait quelles choses folles Elon Musk va inventer à l’avenir. En même temps, le milliardaire excentrique est aussi connu pour changer d’avis de temps en temps.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires