Alex Crognale, un défenseur du Birmingham Legion, une équipe de football professionnel de l’USL, est devenu le premier joueur de l’USL à accepter le bitcoin comme partie de son salaire.
Grâce à un partenariat avec Bitwage, M. Crognale a déjà reçu un pourcentage de ses gains en bitcoins le mois dernier, où 15 % de son salaire a été déposé directement dans son portefeuille, sans frais de transaction ni frais de change supplémentaires à craindre.
Crognale avait déjà acquis des bitcoins depuis 2020 sur Coinbase, Cashapp et Binance, mais il a désormais choisi de le faire sur Bitwage, car la plateforme facilite les achats en moyenne par dollar, de sorte qu’il peut facilement économiser sur son propre séquestre.
En raison de la pandémie et de l’expansion monétaire des banques centrales qui en a résulté, l’intérêt pour le bitcoin et ses propriétés de rétention de valeur s’est accru chez le défenseur, qui avait déjà une formation en économie qui l’a aidé à mieux comprendre ce qui se passait avec les monnaies fiduciaires.
« Les gens disposent désormais d’un moyen de protéger leur patrimoine sans risquer que leurs économies soient diluées par une impression monétaire inconsidérée. Le bitcoin est pour tout le monde. Toute personne disposant d’une connexion Internet peut désormais épargner pour l’avenir en stockant sa richesse dans une monnaie solide, plus précisément le bitcoin. Je veux profiter de cette occasion pour partager mon histoire et inspirer les autres », a ajouté le défenseur.
Si Crognale est le premier joueur de l’USL, la deuxième ligue des États-Unis, à décider d’être payé en BTC, il n’est pas le premier dans le football américain. En MLS, la première ligue de football du pays, Ifunanyachi Achara du Toronto FC a pris l’initiative de recevoir son salaire via Bitwage afin de profiter de la technologie.
Avec plus de 120 millions de dollars de transactions, 50 000 utilisateurs et 2 000 entreprises enregistrées, Bitwage est la solution de choix pour ceux qui travaillent et doivent recevoir des clients ou des entreprises à l’étranger dans d’autres devises. Apprenez-en plus et visitez leur communauté sur Slack.