Le cofondateur de PayPal, affirme avoir sous-investi dans le bitcoin

Temps de lecture : 2 minutes

Peter Thiel, cofondateur de PayPal et de Palantir, a révélé qu’il estime ne pas avoir suffisamment investi dans le bitcoin ( BTC / USD ).

Il a fait part de ses regrets alors qu’il s’exprimait lors d’une soirée à Miami le 20 octobre, affirmant qu’il estime ne pas avoir suffisamment investi dans la crypto-monnaie phare. Ses commentaires sont intervenus après la hausse du BTC, qui a atteint un nouveau sommet à 66 930,39 $ (48 490,73 £).

Thiel aurait hésité à investir dans le BTC parce que c’était un secret connu de tous. Cependant, la hausse stratosphérique du BTC l’a poussé à se demander s’il n’allait pas encore s’envoler.

Il a ajouté que l’astuce pour faire des bénéfices après avoir investi dans le BTC demeure, ajoutant que les performances de la pièce montrent qu’elle est encore assez secrète.

Il a fait l’éloge des cryptomonnaies, affirmant qu’elles s’alignent sur sa philosophie politique, car elles favorisent la décentralisation. Il a ensuite critiqué l’intelligence artificielle (IA), en particulier la forme de surveillance de basse technologie, qui est essentiellement de nature communiste.

Les performances de la CTB témoignent de l’instabilité du système politique

S’exprimant lors d’un événement distinct organisé par le groupe juridique conservateur Federalist Society lundi, Thiel a estimé que la hausse du prix du BTC est un indicateur clair de l’instabilité du système politique.

Bien qu’il ne préconise pas que quiconque achète des BTC à plus de 60 000,00 $ (43 469,70 £) par jeton, M. Thiel a déclaré :

Mais le fait qu’il soit à 60 000 dollars est un signe très encourageant. C’est le canari dans la mine de charbon. C’est le marché le plus honnête que nous ayons dans le pays, et il nous dit que ce régime décrépit… est sur le point d’exploser.
Cette nouvelle intervient après que Thiel se soit exprimé lors d’un événement virtuel pour le conservateur Nixon Seminary en avril, se décrivant comme un maximaliste pro-crypto, pro-Bitcoin.

À l’époque, il avait également déclaré se demander si le BTC faisait partie de l’arme financière de la Chine contre le dollar américain. Il a fait valoir que le BTC était plus approprié comme monnaie de réserve fonctionnelle que l’e-CNY de la Chine, qu’il a rejeté comme un instrument de mesure totalitaire.

Le soutien de Thiel à la BTC intervient après que d’autres milliardaires, dont Elon Musk de Tesla et Jack Dorsey de Twitter, ont annoncé leur soutien à la première crypto-monnaie par capitalisation boursière.

Le BTC plonge après avoir atteint un nouveau sommet

Alors que le BTC est sur une lancée haussière depuis le début du mois, il a commencé à se retirer de cette croissance immédiatement après avoir atteint un sommet au-dessus de 66 000,00 $ (47 814,69 £). À l’heure où nous écrivons ces lignes, à 16 h 16, la pièce se négocie à 63 165,54 $ (45 759,33 £) après avoir perdu 5,20 % au cours des dernières 24 heures.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires