PayPal lance un service d’achat et de vente de cryptomonnaies

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Le géant américain des paiements PayPal a lancé son service de cryptomonnaies au Royaume-Uni, permettant aux Britanniques d’acheter, de vendre et de détenir une variété de cryptomonnaies. Un rapport a annoncé cette nouvelle aujourd’hui, citant une annonce de la société. Ce lancement marquerait la première expansion internationale du produit cryptographique de PayPal, qui a été lancé en octobre de l’année dernière.

Selon le rapport, le service de cryptomonnaie permettra aux amateurs de cryptomonnaies britanniques d’acheter ou de vendre des bitcoins ( BTC / USD ), des bitcoins cash ( BCH / USD ), des éthereums ( ETH / USD ) et des litecoins ( LTC / USD ) à partir de 1 £. En outre, le service permettra aux adopteurs de cryptomonnaies britanniques de suivre les prix des cryptomonnaies en temps réel. Ils auront également accès à du contenu éducatif sur le marché des cryptomonnaies. Comme aux États-Unis, la version britannique du service PayPal s’appuie sur Paxos pour faciliter l’achat et la vente de cryptomonnaies.

Rassurant les utilisateurs que tout se passera bien, PayPal a déclaré avoir déjà obtenu l’approbation des organismes de surveillance britanniques compétents pour lancer le service.

Commentant cette réussite, Jose Fernandez da Ponte, directeur général de PayPal pour la blockchain, les crypto et les monnaies numériques, a déclaré que le service de crypto fonctionne excellemment aux États-Unis, ajoutant que PayPal s’attend à ce qu’il fonctionne aussi bien au Royaume-Uni.

Il a ajouté que PayPal s’engage à travailler en étroite collaboration avec les régulateurs au Royaume-Uni et dans le monde entier. Grâce à cette approche, M. da Ponte estime que l’entreprise contribuera à façonner le rôle des monnaies numériques dans l’avenir de la finance et du commerce numériques.

La concurrence doit être rude

PayPal a d’abord révélé son intention de lancer son service de cryptomonnaie au Royaume-Uni en juillet. À l’époque, l’entreprise avait déclaré que la décision de s’étendre à d’autres régions venait après avoir constaté que le produit fonctionnait exceptionnellement bien aux États-Unis. Si l’entreprise s’attend à ce que le service fonctionne tout aussi bien au Royaume-Uni, il convient de noter que le pays compte plusieurs concurrents de poids.

Parmi les principaux concurrents, citons Revolut, qui offre un service similaire à celui de PayPal. La plateforme compte 12 millions d’utilisateurs actifs, contre 2 millions pour PayPal. Si l’offre de cryptage de PayPal peut lui faire gagner rapidement en popularité, elle ne permet le commerce qu’au sein de son application. Revolut, quant à lui, teste une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de retirer des BTC de leurs portefeuilles. Outre Revolut, PayPal sera en concurrence avec des bourses établies telles que Coinbase, Gemini et eToro.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR