PayPal envisage d’inclure les transactions boursières sur sa plateforme

Temps de lecture : 3 minutes

PayPal pourrait bientôt rivaliser avec la célèbre plateforme d’échange d’actions Robinhood.

Selon deux sources bien informées, le géant des paiements numériques étudie la possibilité de proposer à ses clients des transactions boursières sur le marché américain. Le média CNBC a rapporté en citant deux personnes familières avec la question qui sont restées anonymes.

Selon le rapport, PayPal chercherait à s’associer à un courtier ou à l’acquérir pour lancer son propre service de négociation d’actions. Cette nouvelle intervient après que la société californienne a ajouté un service de négociation de cryptomonnaies l’année dernière. Si l’opération se concrétise, PayPal rivalisera avec des plateformes telles que eToro et Robinhood.

PayPal envisage d’intégrer l’échange d’actions

Selon l’une des sources au fait de la question, PayPal mène des discussions pertinentes avec des acteurs potentiels du secteur pour pousser le mouvement. En outre, elle ajoute de nouveaux membres experts à son équipe pour aider à diriger le nouveau secteur d’activité de l’entreprise.

Selon le rapport, PayPal a récemment embauché Rich Hagen, un vétéran du secteur du courtage, dans le cadre de cette opération. M. Hagen a cofondé TradeKing, une société de services financiers en ligne diversifiés comprenant des services bancaires, de prêt et de courtage, dont il a été le président avant de passer à PayPal. L’entreprise a changé de nom à la suite d’une acquisition par Ally Invest en 2016.

Le profil LinkedIn de M. Hagen indique qu’il est désormais directeur général d’une division de PayPal appelée « Invest », qui n’avait pas encore été signalée. Dans sa description sur le réseau social, il a détaillé qu’il « dirige actuellement les efforts de PayPal pour explorer les opportunités dans le domaine de l’investissement des utilisateurs ».

Malgré ces efforts, le rapport de CNBC indique qu’il est peu probable qu’il lance le nouveau service d’investissement cette année. Selon le portail d’information, l’approbation potentielle de PayPal en tant que société de courtage par la Financial Industry Regulatory Authority pourrait prendre plus de huit mois.

Interrogés sur le projet, les représentants de PayPal n’ont pas démenti les plans. Au lieu de cela, ils ont déclaré au média que la décision potentielle de la société d’introduire un service d’échange d’actions est conforme à la vision à long terme du PDG Dan Schulman, qui souhaite que la société englobe beaucoup plus de services financiers, y compris des « capacités d’investissement ».

Une partie de la vision d’expansion financière

La nouvelle concernant les projets de PayPal intervient dans le cadre des efforts déployés par la société pour étendre ses services financiers.

Après avoir lancé son service de crypto l’année dernière, l’entreprise a continué à se lancer dans le secteur des monnaies numériques face à la forte demande des clients. En mars, PayPal a commencé à autoriser les commerçants à accepter les cryptomonnaies comme mode de paiement. Peu de temps après, la société a également ajouté le service de cryptomonnaie à sa populaire plateforme de paiement, Venmo.

En février de cette année, le directeur général de PayPal a également annoncé que les cryptomonnaies pourraient à terme faire partie d’une « super application » qui couvrirait les achats, les services financiers et l’identification. À l’époque, M. Schulman avait révélé une partie de la vision future de la société en matière de produits, suggérant la possibilité d’un service d’investissement, sans toutefois fournir de détails.

Ce rapport récent intervient également dans un contexte de popularité croissante des transactions boursières de détail. Selon les estimations de JMP Securities citées par CNBC, plus de 10 millions de nouveaux investisseurs sont entrés sur le marché au premier semestre 2021. Les plateformes proposant des transactions boursières, telles que Square, eToro et Robinhood, ont profité de l’essor de ce secteur.

Plus tôt ce mois-ci, Robinhood a indiqué que son service de négociation de cryptomonnaies a connu une augmentation significative cette année, représentant 41 % de son revenu total au cours du deuxième trimestre de 2021.

Dans le même temps, à la suite de la nouvelle, les actions de PayPal ont connu une légère hausse de 3,6 %, ce qui pourrait suggérer un sentiment d’optimisme parmi les investisseurs et les clients de la plateforme en prévision du nouveau service potentiel.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires