OKB s’est réveillé à la hausse et a gagné 50% en 7 jours !

Temps de lecture : 2 minutes

Le jeton natif de la bourse de crypto-monnaies OKEx s’est réveillé à la hausse il y a quelques jours, passant de 9,40 $ à 25 $. Cependant, ce changement de tendance a également nécessité une correction, qui a fini par laisser le jeton près du support à 16 $. Malgré cela, ce matin, il s’est réveillé à la hausse à nouveau, atteignant 23 $ et laissant un profit de 7 $ à ceux qui ont acheté au niveau mentionné.

Avant de passer à l’analyse, nous soulignons que le prix d’OKB est de 23,91 $ et a un gain au cours des dernières 24 heures de 25,64% et un gain au cours des 7 derniers jours de 50,10% selon CoinMarketCap.

Le bitcoin mène la danse : OKB et quelques altcoins suivent

Alors que le BTC peine à surmonter son ATH à l’heure où nous écrivons ces lignes, les altcoins poursuivent leurs mouvements après avoir effectué des pullbacks il y a quelques jours ; l’une de ces cryptos est OKB, qui s’est réveillée il y a quelques heures à la hausse après avoir franchi les EMA 20 et 50 périodes.

Comme vous pouvez le voir dans le tweet ci-dessus, le bitcoin est le premier catalyseur du marché, donc s’il est haussier, le marché aura des gains notables. Cependant, il est très important d’être prudent lorsque l’on négocie au-dessus ou en dessous d’un seuil de déclenchement. En effet, cela entraîne beaucoup de FOMO et de prises de bénéfices par ceux qui ont investi à des prix plus bas.

D’autre part, un aspect fondamental qui influence le marché des crypto-monnaies est le lancement de l’ETF sur les contrats à terme sur le bitcoin, un fait qui a stimulé le bitcoin et les altcoins en général.

Analyse technique

Au moment de la rédaction de cet article, la première chose que nous avons remarquée est que le jeton OKB était suracheté. Les premiers signaux ont été donnés par le RSI, qui se trouvait dans des fourchettes extrêmes après avoir été au-dessus des niveaux de surachat ; exactement à 90 points, alors que la fourchette normale se situe entre 65 et 50 points.

Cette situation est d’une part négative, car elle entraînera une forte correction au cours des prochains jours. En outre, les EMA de 20 et 50 périodes sont en dessous des bougies et avec un écart assez considérable par rapport à elles ; marquant un support à 19 dollars.

D’autre part, le jeton OKB vient d’atteindre une résistance importante, et la bougie rouge en formation est le refus des ours de la franchir ; s’il clôture en dessous de cette résistance, il est certain que nous assisterons à une correction vers le premier support. Cependant, nous devons prêter attention aux fluctuations du marché, car si le bitcoin continue de progresser, il est possible que le marché en fasse autant. Les niveaux de surachat continueraient donc de croître, ce qui repousserait la date de correction de quelques jours supplémentaires.

Si la correction se manifeste et que les ours prennent le contrôle, le premier support auquel nous verrons le jeton OKB se situera au niveau de 22,5 $. Après cela, un autre support est situé à $21.3 et $19.37 ; qui pourrait être atteint si le sell-off se prolonge.

Les informations contenues dans ce contenu ne doivent être prises qu’à titre informatif et ne visent en aucun cas à encourager l’achat/la vente d’actifs financiers.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires