Comment obtenir gratuitement vos premières cryptomonnaies ?

Temps de lecture : 3 minutes

Entrer dans l’écosystème des crypto-monnaies peut être accablant. Il existe de nombreuses informations et vous devez lire, apprendre et étudier le fonctionnement des crypto-monnaies afin de réaliser votre premier investissement.

Les questions que se pose tout investisseur débutant sont presque toujours les mêmes : comment acheter ? auprès de qui déposer l’argent ? avec quel argent acheter ? utiliser des dollars ? à quelle valeur les prendre ? où déposer les crypto-monnaies et où les conserver ? Les questions sont nombreuses et bien qu’il existe des réponses simples à toutes ces questions – nous y répondrons dans un autre guide prochainement – cette fois-ci, nous allons nous concentrer sur la façon d’obtenir vos premières cryptocurrencies sans faire d’investissement.

Oui, vous avez bien lu : comment gagner des crypto-monnaies sans risquer votre capital ?

L’option que nous présentons est idéale pour ceux qui débutent et qui veulent essayer le fonctionnement des crypto-monnaies, l’utilisation d’un portefeuille et même la réalisation de leurs premières transactions en crypto-monnaies.

Depuis quelque temps maintenant, plus précisément depuis environ 5 ans, il existe un navigateur web appelé Brave. Lancé pour Windows, iOS, Android et Linux en 2019, le navigateur, créé par le programmeur Brendan Eich, est basé sur Chromiun – la base du populaire Chrome de Google – et est open source. La particularité de Brave, à travers son programme Brave Rewards, est de récompenser ses utilisateurs avec des crypto-monnaies.

Nous savons tous qu' »internet », comme les médias traditionnels, vit de la publicité. Ou plutôt, la vente de publicité. Les sites vendent des espaces publicitaires que les utilisateurs, la plupart du temps sans le savoir, consomment ou voient. Brave, quant à lui, bloque ces publicités, rendant la navigation sur les sites plus agréable et plus fluide. Mais d’un autre côté, avec le consentement de l’utilisateur, il remplace certaines de ces publicités bloquées par les siennes. Et pour vous permettre de le faire, Brave Rewards vous récompense avec des crypto-monnaies, plus précisément un jeton cryptoactif appelé BAT (Basic Attention Token).

Ces jetons BAT, qui fonctionnent sur la blockchain Ethereum, s’accumulent jour après jour dans un compteur à l’intérieur du navigateur et sont « encaissés » une fois par mois.

Pour réclamer vos récompenses/cryptocurrencies, vous devez lier un portefeuille au navigateur, où les BAT accumulés pendant le mois seront déposés. La bonne nouvelle est que Brave est associé au portefeuille Uphold, un portefeuille assez facile à utiliser. Il suffit de créer un utilisateur dans le portefeuille, de le relier, de vérifier le compte, et le tour est joué.

Voici un guide étape par étape pour obtenir gratuitement vos premières cryptomonnaies.

  1. La première chose à faire est de télécharger, gratuitement, le navigateur Brave.
  2. Ensuite, nous pouvons entrer dans Uphold, créer un compte -également gratuit- et suivre les étapes pour le vérifier (il n’y a que quelques emails pour vérifier que l’utilisateur est réel).
  3. L’étape suivante consiste à relier le portefeuille/wallet/wallet que nous avons créé dans Uphold, avec Brave. La procédure est très simple, il suffit de cliquer sur l’icône Brave dans la barre de navigation et de suivre les instructions. Ensuite, vous devrez le vérifier
  4. Nous devons ensuite entrer dans les paramètres des récompenses Brave (Paramètres des récompenses Brave, après avoir cliqué sur l’icône Brave dans la barre de navigation) pour indiquer au navigateur que nous acceptons de recevoir des publicités en échange des MTD. Il est important que, au moins pour les premiers mois, nous désactivions l’option « Contributions automatiques », afin que ce que nous accumulons puisse être collecté en totalité. Sinon, une partie de ce que nous avons accumulé sera déduite pour « payer » – verser des contributions – aux sites que nous visitons.
  5. Sur le même écran des paramètres des récompenses Brave, vous trouverez la date du premier « jour d’encaissement », c’est-à-dire le jour où les récompenses obtenues tout au long du mois seront déposées sur votre compte Uphold. Les MTD sont généralement créditées à Uphold un jour après cette date.

Les récompenses que Brave verse en cas de navigation, c’est-à-dire d’utilisation pendant au moins 30 jours d’affilée, vont généralement de 1 à 3 MTD par mois, en moyenne. Au moment où nous écrivons ces lignes, 1 BAT équivaut à 0,8 USD, donc personne ne deviendra millionnaire en utilisant cette méthode. Mais une fois déposés dans notre portefeuille Uphold, les BAT peuvent être échangés/convertis, sans frais ni commission, vers n’importe quelle autre cryptocurrency, qu’il s’agisse de BTC, ETH, ADA, DOGE ou même USDT. C’est donc une bonne option pour commencer à se familiariser avec l’écosystème, apprendre à utiliser un portefeuille, « hodler » nos premiers satoshis (l’unité minimale de bitcoin), ou faire les premières « transactions ».

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires