Les investissements institutionnels dans les crypto-monnaies comme le bitcoin (BTC) ou l’éther (ETH) ont commencé à arriver en masse à la fin de l’année dernière. Cependant, il existe encore des milliers d’entreprises qui ne se sont pas encore aventurées sur le marché émergent, mais qui pourraient le faire bientôt. Selon une nouvelle enquête de Nickel Digital Asset Management, 62 % des investisseurs institutionnels prévoient de s’impliquer sur ce marché d’ici 2022.
L’enquête de la société financière européenne a été menée auprès de quelque 50 gestionnaires de patrimoine et 50 investisseurs institutionnels situés aux États-Unis, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et dans les Émirats arabes unis (EAU). Bien que les résultats aient été publiés récemment, les avis ont été recueillis entre mai et juin de cette année.
Au cours des derniers mois, la volatilité du marché des crypto-monnaies a été alarmante, et les hodlers ont gagné la « bataille » stratégique contre les spéculateurs. Il en va de même pour les grandes entreprises, près de la moitié des personnes interrogées citant le potentiel de croissance du capital à long terme comme l’élément le plus attrayant.
La réglementation du marché n’est pas passée inaperçue chez les grands investisseurs ; 41 % ont reconnu qu’ils envisageraient de nouveaux investissements dans les cryptocurrences si cet aspect était amélioré. En outre, plus de 3 personnes sur 10 les considèrent comme une alternative avantageuse contre la hausse de l’inflation.
« Il ne fait aucun doute que le marché des crypto-monnaies devient plus courant dans les secteurs institutionnels et de la gestion de patrimoine », a déclaré à Cointelegraph Henry Howell, responsable du développement commercial de Nickel.