Netflix recale la crypto !

Temps de lecture : 2 minutes

La nouvelle offre d’abonnement Netflix qui arrivera en novembre contiendra de la publicité et sera proposée à un prix plus abordable. Cependant les spots publicitaires sur la cryptomonnaie ne devraient pas être présents. En effet la plateforme de streaming s’est opposée à faire la promotion de monnaie virtuelle. Voici les raisons de cette décision.

 

Crédit photo : Actual News magazine

 

Coup dur pour l’univers du Web3. Avec l’arrivée de nouveaux concurrents comme Amazon Prime ou encore Disney +, Netflix connaît une certaine perte de vitesse. Le géant du streaming a donc décidé de proposer à partir du mois de Novembre, une nouvelle offre d’abonnement. Cette dernière sera moins chère mais contiendra des publicités. Cependant la plateforme ne devrait pas intégrer des spots publicitaires sur des cryptomonnaies.

Netflix poursuit sa logique

 

Alors que les partenariats avec les projets crypto se démocratisent, Netflix décide de ne pas se mettre à la page. En effet, la plateforme aurait décidé de ne pas mettre en avant plusieurs domaines. La politique, les jeux d’argents et par extension les cryptomonnaies sont concernés selon le journal Sydney Morning Herald. Les publicités concernant les produits pour enfants ou les produits pharmaceutiques seraient aussi bannis.

Une décision qui peut sembler étonnante, surtout quand on voit l’ampleur que prend le Web3 ces dernières années. Meta, anciennement appelé Facebook, avait notamment en 2018 banni les pubs sur la cryptomonnaie, avant de faire machine arrière. Tout comme la société américaine Alphabet, qui avait interdit les publicités autour de la cryptomonnaie sur le site, avant de rebrousser chemin l’année dernière. Le Web3 prend de l’ampleur, et beaucoup d’entreprises s’en rendent compte.

Une grande visibilité perdue

 

Avec cette décision, c’est clairement une occasion manquée pour l’univers du Web3 de se mettre une fois de plus en avant. En effet, en proposant ce service, il est évident que la plateforme cible une classe de personnes beaucoup plus modestes. On peut notamment penser aux étudiants, autrement dit aux jeunes. Cela aurait pu être un très bon moyen pour faire connaître le monde de la cryptomonnaie à la tranche d’âge qui s’intéresse le plus à ce domaine en général.

Mis à part ça, Netflix c’est plus de 220 millions d’abonnés au total. Une telle visibilité aurait sans aucun doute permis à beaucoup de découvrir le Web3. C’est d’ailleurs dommage quand on sait que la plateforme propose beaucoup de documentaires en rapport avec la cryptomonnaie, dont un très connu, Trust No One.

Cependant rien n’a encore été confirmé pour l’instant, « Nous n’en sommes qu’aux premiers jours de la prise de décision sur la manière de lancer une option à prix réduit et avec publicité et aucune décision n’a été prise. Il ne s’agit que de spéculations à ce stade » comme le déclare un porte-parole de Netflix.

La cryptomonnaie ne devrait donc pas être mise en avant par le géant du streaming. Une opportunité manquée pour le Web3 d’être de nouveau sur le devant de la scène, même si rien n’est encore officiel.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires