MOVii et Bitpoint : crypto-actifs dans le cadre du projet pilote Superfinancier

Temps de lecture : 3 minutes

Depuis le mois de mars, la Superintendencia Financiera de Colombia (SFC) a donné le feu vert à neuf alliances formées par une entité supervisée et une plateforme d’échange pour commencer à tester les transactions de cryptoactifs au sein de l’Arenera, l’espace contrôlé réservé au pilote.

Le comité d’évaluation et de suivi a été chargé de choisir les participants à ce pilote et, pendant l’exécution du pilote, qui durera un an, il sera responsable du suivi des opérations. Le groupe est composé de la Présidence de la République, de la SFC, de la Surintendance des entreprises, de l’Unité d’information et d’analyse financière (UIAF) et de représentants du monde universitaire.

Étant donné qu’il s’agit d’une émission tellement nouvelle dans le pays, réglementée par l’autorité financière et en alliance avec des entreprises, le pilote nécessite un processus de pré-production étendu, c’est pourquoi trois mois après l’approbation de la SFC, les opérations de la première alliance ont commencé. MOVii et Bitpoint ont commencé à négocier des crypto-actifs le 22 juin.

Cette alliance compte déjà 500 utilisateurs et est sur le point d’atteindre les 100 millions de dollars échangés. Pour les personnes intéressées, vous pouvez commencer à négocier sur la plateforme avec un investissement de 27 000 $. Les entreprises ont indiqué que le système utilisé fournit à l’utilisateur des informations suffisantes pour prendre des décisions, lui permet de comprendre le marché et de tirer des enseignements de la pratique au sein du pilote.

« L’utilisation sera simple, très facile, comme tout ce que nous faisons chez MOVii. La transaction se fera en trois clics, tant pour acheter que pour recevoir l’argent, ce qui est automatique », explique Hernando Rubio, PDG de la société.

Comme le gouvernement ne reconnaît pas les monnaies numériques comme des devises, mais comme des actifs, la volatilité de la transaction est de la seule responsabilité de l’utilisateur qui investit. Il est donc recommandé aux personnes de disposer d’un maximum d’informations et de connaître le risque qui leur est associé, avant de procéder à tout achat ou vente de cryptoactifs.

Julian Geovo, directeur des opérations de Bitpoint en Amérique latine, a déclaré que  » c’est un grand pas en avant que les organismes de contrôle créent les conditions pour opérer de manière sûre et durable au profit de milliers de personnes et d’entreprises qui, aujourd’hui, font déjà partie du monde des cryptomonnaies « . Nous avons de grandes attentes en raison de la forte adoption de l’agriculture biologique dans le pays, malgré un fonctionnement très informel ».

MOVii participera également au pilote de laArenera avec Panda, une plateforme avec laquelle elle est encore en phase de développement.

Les huit autres alliances sont en train de finaliser les détails

« Nous avançons dans le processus de développement technologique et de conformité avec toutes les exigences réglementaires de la Superfinanciera, avec cela nous visons à entrer en production en septembre », a déclaré Mario Castro, PDG et fondateur de Coink, au nom de l’alliance avec Banexcoin.

Douglas González, vice-président exécutif de Coltefinanciera et responsable du projet, au nom de son alliance avec Obsidiam, a déclaré que « nous sommes déjà en train de réaliser les tests techniques et fonctionnels de l’intégration que nous faisons avec l’échange de notre alliance ; au fur et à mesure des tests, nous avons dû apporter des modifications, surtout en ce qui concerne l’expérience de l’utilisateur ; nous voulons livrer un produit soigné. Nous prévoyons de terminer cette phase le 15 août, puis nous commencerons un test pilote ; nous n’allons pas encore commercialiser le produit en masse, cette phase durera environ deux semaines, et le mois prochain nous livrerons le produit à tous nos clients.

Les autres alliances ont été moins précises quant à la date de début des opérations, mais elles travaillent sur ce projet. Binance, une plateforme d’échange qui a des alliances avec Powwi et Davivienda dans le cadre du pilote, a communiqué qu’elle  » continue de travailler main dans la main avec ses alliés et en respectant les dates et les horaires établis par la Surintendance financière, dans le but de faire progresser l’inclusion et la liberté financière des Colombiens, mais surtout de nous rapprocher du monde de la crypto grâce à des informations précises, à l’éducation et à l’accessibilité à notre plateforme « . Nous continuons dans notre phase de structuration et de collaboration pour pouvoir bientôt commencer avec les opérations du plan pilote ».

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires