PayPal a fait son entrée dans le monde des crypto-monnaies, suscitant une grande attente à l’approche de 2021. L’adoption des crypto-monnaies sera-t-elle motivée ?
C’est un fait, à partir de 2021 PayPal entrera pleinement dans la mondialisation et la commercialisation des crypto-monnaies mettant à la disposition de ses 277 millions d’utilisateurs dans le monde l’échange de ces actifs numériques et facilitera les transactions de paiement chez plus de 26 millions de commerçants affiliés à ce réseau de paiement en ligne.
Cette société de paiement en ligne a permis la commercialisation et tous les types de transactions, d’achats et de ventes de produits sur Internet depuis 1998. En fait, de plus en plus de casinos en ligne acceptent PayPal comme méthode de paiement. Il s’agit d’une plateforme qui s’est définitivement engagée à offrir les meilleurs services à ses utilisateurs du monde entier.
Achat et vente des 4 crypto-monnaies les plus populaires
Le cryptoservice PayPal a commencé ses opérations avec l’activation des 4 crypto-monnaies les plus populaires, les plus convoitées et les plus stables du marché telles que : Bitcoin, Bitcoin Cash, Litecoin et Ethereum. Mieux encore, les utilisateurs n’auront pas à payer de frais pour détenir ces types d’actifs sur leurs comptes, du moins jusqu’au 31 décembre de cette année.
Pour l’achat, la vente et l’échange de ces actifs numériques, les utilisateurs de PayPal doivent accéder exclusivement à l’application sans avoir à effectuer de transfert de devises.
Cela s’est avéré très utile, notamment pour les utilisateurs qui, jusqu’à présent, n’avaient pas eu l’occasion d’approcher le monde des monnaies virtuelles par le biais d’une plateforme aussi intuitive que la société de paiement en ligne.
Disponible pour l’instant aux États-Unis
Bien que pour l’instant les services de crypto offerts par PayPal soient réduits aux utilisateurs des États-Unis, on estime que d’ici le second semestre 2021, la plateforme lancera son plan d’expansion afin que les clients d’Espagne, du Mexique et de certains pays d’Amérique latine aient accès à cet avantage.
La décision de la société de démarrer ses activités et de proposer des actifs en crypto-monnaies uniquement aux États-Unis est due au partenariat de la société avec le géant des crypto-monnaies Paxos Trust Company.
Toutefois, le nouveau service de crypto-monnaie n’est à la portée que de 10 % des clients aux États-Unis, qui peuvent acheter des pièces numériques d’une valeur comprise entre 10 000 et 15 000 dollars.
Premiers avantages du trading de crypto avec PayPal
Comme prévu, l’incursion de la société dans le monde des monnaies virtuelles serait, à tout point de vue, une vision qui profiterait grandement aux plus de 200 millions d’utilisateurs qui utilisent la plateforme de paiement chez plus de 26 millions de commerçants dans le monde.
Parmi les premiers avantages que PayPal offre à ceux qui ont déjà accès au service de crypto-monnaie, il y a la possibilité d’utiliser leurs devises sans avoir recours à un intermédiaire. Cela donne beaucoup plus de confiance et de force à l’entreprise, en même temps que les clients se sentent absolument en confiance car ce sont eux qui gèrent leurs actifs à leur discrétion.
D’autres avantages que l’entreprise mettra en place pour encourager la croissance des échanges parmi ses clients seront d’autoriser le paiement direct à l’aide de cryptocurrences dans ses entreprises affiliées dans le monde entier.
Facilité de conversion des actifs
Pour effectuer ce type de transactions, PayPal se chargera d’effectuer la conversion en arrière-plan en transformant les monnaies virtuelles disponibles (Bitcoin, Bitcoin Cash, Litecoin et Ethereum) en monnaies fiduciaires. Pour l’opération, l’opérateur établira un taux de conversion qui sera fonction de la valeur de l’actif virtuel à ce moment-là.
En réalité, la plateforme de paiement sera chargée de continuer à donner aux utilisateurs les plus grandes facilités, ce sera pour ceux qui l’utilisent comme s’ils payaient directement en crypto-monnaie, mais il est clair que PayPal sera chargé de payer en euros, dollars, livres ou toute autre monnaie selon le pays.
Ces avantages et d’autres des services de crypto-monnaie de l’opérateur de paiement devraient débuter dans les premiers mois de 2021. En outre, la société a promis qu’il n’y aura ni frais supplémentaires ni intégrations lorsque des conversions de devises devront être effectuées pour que les utilisateurs puissent effectuer un paiement.
Un autre avantage du service crypto de PayPal est que les utilisateurs peuvent accéder à des contenus éducatifs sur le fonctionnement de ce qu’on appelle l’écosystème des crypto-monnaies, afin de tenir leurs clients informés des risques potentiels, mais aussi des grandes opportunités que présente le monde en pleine expansion des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est le moment idéal pour ceux qui veulent barboter, expérimenter et apprendre les crypto-monnaies car la mondialisation de PayPal avec les services de crypto-monnaies offre aux clients une conjonction unique : un PayPal réputé et les 4 crypto-monnaies les plus fortes du marché acceptées dans le monde entier, qui sont elles-mêmes un système de monnaie numérique sécurisé permettant à des millions d’utilisateurs d’envoyer de la valeur sans intermédiaire.