Trends Cryptos

MiamiCoin, c’est quoi ?

Temps de lecture : 2 minutes

Les États-Unis sont un grand pays et, en tant que tel, il y a de la place pour les personnes de toutes les confessions. C’est même vrai lorsqu’il s’agit de l’industrie des crypto-monnaies, certains États, comme l’État de New York, étant extrêmement sceptiques à l’égard des crypto-monnaies et difficiles à exploiter. D’autre part, il existe des États comme la Floride, qui se sont révélés beaucoup plus favorables aux crypto-monnaies.

En fait, Miami, FL, vient de lancer sa propre crypto-monnaie, appelée MiamiCoin. Comme pour toute autre monnaie numérique, n’importe qui peut télécharger le logiciel et frapper les nouvelles pièces. Le mineur conserve 70 % des bénéfices, le reste allant au portefeuille de la ville.

Bien qu’il s’agisse du seul cas d’essai de cette idée pour le moment, elle semble être fonctionnelle et rentable dans la même mesure. D’autant plus que Miami City Wallet a réussi à lever plus de 10 millions de dollars depuis août. C’est plus de trois fois le montant auquel la ville s’attendait.

Mayer, de Miami, et Francis Suarez, l’un des principaux partisans du bitcoin, affirment que ce n’est que le début et que, au rythme actuel, Miami pourrait bientôt réaliser jusqu’à 60 millions de dollars de recettes. À terme, il s’attend à ce que cette méthode soit utilisée pour remplacer les taxes en temps voulu.

Les pièces ne sont pas encore disponibles, mais elles le seront bientôt

Pour l’instant, les pièces sont toujours sous séquestre, où elles resteront pendant quelques mois encore. Le maire a expliqué que l’équipe de développement derrière la pièce effectue des vérifications supplémentaires avant de laisser les pièces entrer en circulation et de permettre aux utilisateurs de crypto-monnaies de la ville de dépenser les pièces.

Selon M. Suarez, il s’agit de simples vérifications visant à s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes liés à la technologie, qui seront suivies de travaux sur une variété d’idées différentes que les développeurs ont déjà présentées. Tout cela dans le but d’améliorer la ville, selon M. Suarez, car les pièces serviront à améliorer l’éducation, à fournir des logements abordables et à résoudre de nombreux problèmes auxquels les villes américaines sont confrontées sans avoir les ressources nécessaires.

Il reste encore des problèmes à résoudre, qu’il s’agisse du statut réglementaire de la monnaie ou de la résolution de questions telles que les problèmes de blanchiment d’argent, la volatilité et autres, mais la nouvelle popularité des monnaies urbaines est encourageante, car elle indique une concurrence croissante pour attirer les investisseurs. l’industrie numérique à croissance rapide à Miami.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR