Lancement d’un nouveau jeton de cryptomonnaie

Temps de lecture : 2 minutes

Lors de l’appel communautaire diffusé en direct sur YouTube le 26 août, les développeurs ont discuté des solutions de couche 2 et des réseaux personnalisés pour la communauté Metamask, élaborant des plans futurs pour un lancement de jeton explicite.

Lors d’un tout premier appel de la communauté des développeurs, le portefeuille Ethereum Metamask a révélé son intention de mettre en place un lancement de jetons et un largage.

Lors de l’appel communautaire diffusé en direct sur Youtube le 26 août, les développeurs ont discuté des solutions de couche 2 et des réseaux personnalisés pour la communauté Metamask, élaborant des plans futurs pour une libération explicite des jetons. Eric Marks, ingénieur logiciel senior chez Metamask, a déclaré que la fraternité est définitivement ouverte à la possibilité de créer un projet communautaire via le lancement d’un jeton cryptographique.

Cela dit, Eric a également ajouté que le jeton devrait avoir un cas d’utilisation fascinant, et ne devrait pas être créé sans. Abordant ses appréhensions, M. Marks a indiqué le malaise de la communauté face à la fraude commise par les systèmes de pompage et de déversement. Le pump and dump est une fraude sur les valeurs mobilières qui consiste à gonfler le prix d’une action détenue par le biais d’affirmations constructives malhonnêtes et inexactes, ce qui aidera le trader à vendre l’action bon marché à un prix exagéré. Selon M. Marks, l’offre initiale de pièces de monnaie serait un avantage pour la communauté car elle gonfle le prix, mais en même temps, il y a une chance que le prix s’effondre lorsque les gens se débarrassent des jetons.

Metamask est l’un des portefeuilles Ethereum les plus populaires et est conçu comme un plugin de navigateur Web où les utilisateurs de la plate-forme peuvent transférer et effectuer des transactions pour interagir avec plusieurs applications décentralisées. À l’heure actuelle, Metamask compte environ 5 millions d’utilisateurs actifs mensuels et fournit des swaps pour permettre l’échange de jetons à partir du portefeuille. Outre la possibilité d’effectuer des échanges sur des adresses Ethereum standard, il permet également aux utilisateurs de payer dans des Dapps de jeux et de paris, de stocker des jetons ETH et personnalisés (ERC-20), de stocker des jetons non fongibles (NFT) et des objets de collection, et de se connecter aux portefeuilles matériels Ledger et Trezor.

La dernière tendance de l’été 2020 du DeFi a vu des entreprises comme Uniswap et 1inch larguer leurs jetons aux premiers supporters. Les dons de jetons gratuits pour les membres de la communauté se sont avérés être attrayants pour de nombreux clients de ces applications décentralisées. La tendance actuelle a conduit à des conjectures sur Metamask, de laisser tomber un jeton pour ses membres aussi.

En octobre 2020, Metamask a dépassé la barre du million d’utilisateurs actifs mensuels cumulés pour son extension de navigateur et ses applications mobiles. En l’espace d’un an, la communauté a quadruplé ses revenus et son échelle, tout cela en raison de la montée en flèche des demandes de DAO, de jeux sur blockchain et d’adoption de DeFi.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires