Polygon, anciennement connu sous le nom de Matic, est l’une des solutions de deuxième niveau d’Ethereum (ETH) qui s’est le plus appréciée récemment. Grâce à son évolutivité et à la réduction des coûts de transaction, Polygon a apporté un nouveau souffle au marché de la finance décentralisée (DeFi),
Par conséquent, le réseau possède déjà son propre écosystème de fermes, dont la diversité des options rivalise même avec Binance Smart Chain (BSC). Dans ce sens, une liste a été établie avec les cinq exploitations ayant les rendements les plus élevés et considérées comme “à faible risque”.
Le classement a été donné par le site RugDoc, qui évalue les projets de la branche DeFi de différents protocoles.
Beefy.finance (BIFI)
Beefy.finance opère à la fois sur BSC et Polygon. L’objectif de Beefy est d’optimiser la recherche de meilleurs rendements au sein de BSC. Elle permet également d’accéder à d’autres plateformes et pools de liquidités.
Actuellement, le réseau offre des rendements annuels de 266,37 %, payés par le biais d’intérêts composés (APY). Beefy.finance a 350 millions de dollars en valeur allouée, pas de frais de dépôt, et seulement 0,05% de frais de retrait.
Les fonds peuvent être déposés via les portefeuilles MetaMask ou via un autre portefeuille en se connectant au service WalletConnect.
PolyCash (CA$H)
PolyCash est l’une des exploitations les plus rentables de la liste. Le rendement annuel payé par cette plateforme atteint 3 537% sur la paire CA$H/MATIC. Les dépôts peuvent être effectués en connectant un porte-monnaie ou par le biais de DEX QuickSwap.
Bien qu’il s’agisse d’un rendement élevé, PolyCash verse des intérêts simples, ou TAEG, qui ne sont prélevés que sur le montant total investi. En d’autres termes, il n’y a pas d’effet d’intérêt composé sur la transaction.
Polyzap.finance (PZAP)
Polyzap est l’une des exploitations les plus diversifiées de la liste, car elle opère en plus de son propre jeton PZAP. Il dispose également de paires en monnaies stables (USDC et USDT) et même en bitcoins (BTC).
De plus, Polyzap se négocie à des rendements très élevés, qui peuvent atteindre jusqu’à 2 303% en intérêts composés sur la paire PZAP/MATIC. Sur d’autres paires, comme le PZAP/ETH, il peut dépasser 11 000 % par an.
PolyCat (FISH)
Le grand avantage du PolyCat est, sans aucun doute, sa haute performance. Le protocole, qui fonctionne en paires FISH/MATIC, offre des rendements annuels allant jusqu’à 11,675% dans la modalité de taux d’intérêt APY.
Dans le modèle APR, en revanche, le paiement maximum peut atteindre 480% par an. Les fonds peuvent être mis à disposition par DEX QuickSwap, Dfyn et SushiSwap ou en connectant un portefeuille personnel.
La principale des trois exploitations a une valeur attribuée de 11,1 millions de dollars.
PolyPup Finance (PUP)
PolyPup suit la tendance des mèmes de chiens et, comme Dogecoin (DOGE) et Shiba Inu (SHIBA), il a affiché les meilleurs rendements de la liste.
Avec les intérêts payés en mode APR, l’exploitation atteint un rendement annuel impressionnant de 45 117,09% sur la paire PUP/WMATIC. La paire PUP/USDC rapporte encore mieux, atteignant 69 484,17% par an.