LocalBitcoins vs Binance P2P

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

LocalBitcoins et Binance P2P sont des plateformes d’échange de cryptomonnaies en peer-to-peer. Sur ces plateformes, les utilisateurs peuvent publier des annonces pour acheter ou vendre des actifs numériques, choisir les limites (montant maximum et minimum) par transaction, les méthodes de paiement qu’ils acceptent et les conditions pour échanger avec eux.

Les deux plateformes disposent d’un mécanisme de notation pour mesurer la réputation des utilisateurs, d’un système de séquestre et d’un service de résolution des litiges.

Dans cet article, nous allons analyser LocalBitcoins et Binance P2P, les deux plateformes d’échange de cryptomonnaies en peer-to-peer les plus populaires.

Qu’est-ce que LocalBitcoins ?

LocalBitcoins est l’une des premières plateformes d’échange à proposer un marché de pair à pair où les utilisateurs peuvent acheter et vendre entre eux des devises traditionnelles et des cryptomonnaies. Fondée en 2012, LocalBitcoins était la place de marché de bitcoins (BTC) préférée de nombreux utilisateurs.

Cependant, les données de Coin Dance montrent une baisse du volume des transactions de -25%. En 2020, LocalBitcoins a traité des transactions pour un montant de 1 933 562 297 dollars, tandis qu’en 2019, le volume d’échanges était de 2 576 218 276 dollars.

Cette chute du volume d’échanges de LocalBitcoins (son plus bas niveau en sept ans) intervient après que, au début de l’année, LocalBitcoins a commencé à suspendre soudainement et sans avertissement les comptes d’utilisateurs qui utilisaient la plateforme depuis des années.

Qu’est-ce que Binance P2P ?

Binance P2P est né fin 2019 pour permettre aux bitcoins et autres actifs numériques d’être échangés entre les personnes en utilisant leurs monnaies locales.

Trois ans plus tard, la plateforme permet déjà d’acheter et de vendre six cryptocurrences (BTC, ETH, BNB, BUSD, DAI et USDT) contre plus de 68 monnaies locales, en utilisant plus de 200 méthodes de paiement dans le monde entier.

Binance P2P a déclaré des transactions évaluées à plus de 7 milliards de dollars et 3,8 millions d’ordres, atteignant un volume quotidien de 54 millions de dollars en 2020. Les utilisateurs de Binance P2P ont été multipliés par sept par rapport à 2019. À la fin de 2020, Binance comptait plus de 2 000 marchands dans le monde.

Quelle est la meilleure alternative ?

Les deux sont des plateformes d’échange de pair à pair, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. Le choix de la plateforme à utiliser est individuel.

Pour prendre la meilleure décision pour vous, vous devez tenir compte du pays où vous faites du commerce, des devises fiat que vous négocierez, des méthodes de paiement qui vous conviennent le mieux, du paysage tarifaire de chaque plateforme et enfin, de la plateforme qui vous offre le plus d’opportunités pour développer votre activité en cryptomonnaies.

LocalBitcoins est l’une des plateformes pionnières dans le domaine du trading de BTC. Toutefois, ces dernières années, elle a connu une baisse de son volume d’échanges. En outre, l’interface et les fonctionnalités sont devenues un peu obsolètes.

Chez Binance P2P, vous pouvez échanger six cryptomonnaies différentes, vous avez accès à l’écosystème de Binance et les traders disposent d’un portail avec des fonctionnalités exclusives. Sur Binance, le trading P2P est plus facile et offre plus d’opportunités pour développer votre activité, car il vous permet de partager des annonces via des codes QR, d’envoyer et de recevoir des cryptocurrences (par email et par code QR), et dispose de plusieurs zones de trading (P2P et Fast).

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires