Litecoin ( LTC/USD ), la quinzième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière, a dépassé Ethereum ( ETH/USD ) en termes de nombre d’adresses actives. Santiment, une société d’analyse de premier plan, a révélé cette nouvelle dans un tweet aujourd’hui, notant que c’est la troisième fois que LTC a changé l’activité de l’adresse ETH en 2021.
Santiment a également révélé qu’environ 600 000 personnes utilisent quotidiennement les SLD. La société commente qu’il s’agit d’une réussite remarquable pour une pièce UTXO car, contrairement à Ethereum, elle n’est pas soutenue par les espaces de la finance décentralisée (DeFi) et des jetons non fongibles (NFT), qui ont été en plein essor cette année.
Selon Santiment, sa métrique UTXO compte le nombre d’adresses qui reçoivent des crypto-monnaies. Dans le cas de LTC, ce nombre est très proche du nombre d’adresses actives. En comparant LTC à Bitcoin (BTC), une autre monnaie UTXO, Santiment a constaté que les mesures sont correctes, dans la mesure où l’activité des adresses de LTC est loin d’être comparable à celle de BTC.
Mis à part le nombre croissant d’utilisateurs qui s’intéressent aux LTC, les facteurs à l’origine de l’activité croissante des adresses de la pièce restent inconnus.
Le prix des SLD ne correspond pas à l’activité de l’adresse
Bien que le nombre d’adresses LTC actives ait dépassé 575 000, l’action du prix de la pièce ne reflète pas cette étape importante. Au moment de la rédaction de cet article, LTC change de mains à 174,37 $ (127,87 £) après avoir gagné 2,21 % au cours des dernières 24 heures.
Ce prix représente également une baisse de 3,02 % au cours des sept derniers jours, ce qui montre que la pièce s’échange de façon latérale. Contrairement aux autres principales crypto-monnaies, qui se rapprochent de plus en plus de leurs sommets historiques, LTC est toujours 57,58 % en dessous de son ATH du 10 mai de 412,96 $ (302,72 £).
Cette nouvelle intervient après que LTC ait fait les gros titres le mois dernier suite à une fausse annonce d’un partenariat avec Walmart. La publication a fait le tour de la toile, et même Charlie Lee, le directeur général de la Fondation Litecoin, a parlé du partenariat sur Twitter.
Suite à cette annonce, LTC a grimpé à 233,06 $ (170,90 £). Cependant, Walmart a publié une déclaration disant que l’annonce n’était pas authentique. Réalisant que la nouvelle était fausse, Lee a également retiré son tweet. En conséquence, LTC a chuté à 171,38 $ (125,67 £) le même jour.