LG s’implante dans le Web3

Temps de lecture : 2 minutes

Le 2 septembre, LG a dévoilé à ses utilisateurs une nouvelle fonctionnalité nommée « Wallypto ». Quelques jours plus tard, la société sud-coréenne lance maintenant une marketplace NFT qui sera présente sur ses téléviseurs. Avec ces nouveautés, la marque montre clairement ses ambitions pour l’avenir, et c’est prometteur. Voici ce qu’il faut savoir sur ces nouvelles créations.

 

Crédit photo : Cointribune

 

LG fonce vers le futur. Cette semaine le géant coréen a annoncé plusieurs nouveautés pour sa marque. En mars dernier, la société avait déclaré avoir des objectifs de développement commercial afin d’y ajouter des cryptomonnaies et des fonctionnalités basées sur la blockchain et elle a tenu parole ! L’ensemble des nouveautés annoncées seront très prochainement disponibles, d’ici la fin de l’année au plus tard.

 

Wallypto : un portefeuille numérique

 

Une des créations majeures de la marque coréenne est son nouveau Wallet nommé Wallypto. L’application sera un portefeuille numérique basée sur le réseau Hedera Hashgraph (HBAR) et sera disponible sous forme d’application mobile. L’utilisation de ce réseau permettra la prise en charge de tokens. Elle commencera dans un premier temps par utiliser des tokens non fongibles (NFT) mais également sa cryptomonnaie native (HBAR) et enfin les tokens de la norme HST.

L’application est actuellement en test bêta pour les développeurs, afin de vérifier s’il existe différentes failles au système ou non. Forkast a cependant rapporté que Wallypto n’a pas encore d’utilité pratique très précise, mais voit en cette nouvelle fonctionnalité, un avant-goût de ce que l’entreprise proposera à l’avenir, qui veut très clairement s’installer dans un système de blockchain.

 

Une nouvelle MarketPlace NFT

 

La deuxième grande nouveauté d’ores et déjà disponible, c’est l’arrivée d’NFT sur les téléviseurs LG fonctionnant sous webOS 5.0. En effet, la société coréenne lance sa marketplace qui s’appellera LG Art Lab. Cette dernière permet d’acheter directement depuis l’écran d’accueil de son téléviseur, des NFT. Cette nouvelle plateforme est basée sur le réseau Hedera et utilisera justement Wallypto pour gérer les transactions.

LG rejoint donc son plus grand concurrent Samsung qui avait eux aussi développé leur marketplace « NFT Nifty Gateway » basée sur le même principe. L’objectif clair de cette création est de mettre de plus en plus en avant les NFT et de les rendre encore plus accessibles.  Il y aura même une section « LG Art Lab Drops » dans les prochaines semaines qui partagera les horaires dès qu’une collection d’NFT fera son apparition sur la plateforme. Une bonne manière de mettre en avant les nouvelles collections d’artistes, et de ne pas les rater.

Une chose est sûre, les NFT commencent vraiment à se démocratiser sérieusement dans beaucoup de milieux. Une excellente nouvelle pour tous les créateurs de contenus.

 

La marque LG montre donc à travers ces nouveautés tout son potentiel pour l’avenir, en se dirigeant vers le Web3, comme beaucoup d’autres marques. Il faudra maintenant observer si leurs nouvelles plateformes seront une réussite dans le futur et apportera peut-être encore d’autres créations. Cependant il n’est pas impossible non plus que ces nouveautés soient une déception. 

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires