Les DEMs s’appuient sur les NFTs

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Les NFT font également des incursions en politique. Initialement utilisées pour la finance et la tokenisation des actifs, elles sont ensuite devenues cruciales pour l’art et les collections, puis pour les jeux vidéo et aujourd’hui elles conquièrent le financement des campagnes électorales.

C’est le dernier gadget en date à sortir des États-Unis, dans un environnement progressiste et proche du Parti démocrate – qui, du moins dans la configuration politique américaine, ne sont pas exactement du côté des amis de la blockchain et des crypto-monnaies.

Mais lorsqu’une technologie est si perturbatrice, si hype, si forte à tous égards, elle peut rassembler même ceux qui, jusqu’à récemment, s’étaient déclarés ennemis. Voyons comment le monde de la NFT va travailler pour soutenir les campagnes progressistes, car en cas de succès, il pourrait se répandre en Europe aussi.

Front Row : le marché de la NFT pour soutenir les campagnes politiques

Front Row est encore une autre place de marché NFT, bien que cette fois le motif semble, du moins sur le papier, extrêmement différent. Oui, parce que ce que nous avons ici est un magasin où vous pouvez acheter et vendre des NFT pour soutenir des campagnes politiques.

Le projet est né dans la sphère démocratique et servira aux fondateurs à soutenir financièrement le parti et certaines initiatives. La place de marché est déjà active et ceux qui sont particulièrement intéressés par certains types de campagne pourraient également participer depuis l’Italie.

Première bizarrerie : les paris sont effectués en dollars américains et non en crypto-monnaies, ce qui est certainement très différent de ce que nous avons l’habitude de voir sur les autres plateformes NFT.

Deuxième bizarrerie : il est question que les NFT soient neutres en carbone. Tout cela alors que la technologie sous-jacente est l’Ethereum, qui n’est pas exactement le réseau le moins gourmand en énergie. Il n’est pas clair si Front Row achète des crédits de carbone comme compensation ou s’il utilise la couche 2 qui, d’une certaine manière, équilibre les émissions.

Il s’agit toutefois d’une première expérience très intéressante, qui pourrait marquer une époque et ouvrir le monde de la NFT à la collecte de fonds pour les campagnes politiques. Une fois encore, cela montre que les NFT sont et seront l’une des technologies les plus perturbatrices pour le monde en général, et pas seulement pour une niche spécifique.

Tout le monde surfe sur la vague NFT

Nous avons rapporté beaucoup de nouvelles NFT sur Cryptocurrency.co.uk au cours des dernières semaines, bien que nous suivions une politique très restrictive sur ce qui doit être considéré comme des nouvelles et ce qui ne doit pas l’être. Cependant, la croissance de ce secteur est telle qu’il a fait l’objet d’une couverture en première page de notre site à plusieurs reprises.

Les ventes aux enchères de Sotheby’s qui se poursuivent, même dans un métavers de type Decentraland, sont le signe que nous sommes désormais devenus mainstream – même s’il nous manque peut-être cette composante plus populaire, que le monde de l’art ne parvient pas toujours à rassembler.

Le sport s’en est chargé – pensez aux NFT du champion poids lourd Tyson Fury, ou aux nombreux projets qui voient le jour dans le domaine du football. Il en va de même pour la musique, que Snoop Dogg explore également.

Avec l’arrivée des campagnes politiques, il semble qu’un espace que personne n’aurait peut-être imaginé soit prêt à être conquis : celui des campagnes politiques, qui, aux États-Unis, sont également financées par le bas et, historiquement, par l’achat de produits dérivés. Ça pourrait marcher !

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires