Les actions vacillent alors que la répression s’abat sur les cryptomonnaies

Temps de lecture : 2 minutes

Les actions se sont efforcées de trouver une direction après que la Chine a intensifié sa vaste répression réglementaire des crypto-monnaies. Le bitcoin, l’Ether et d’autres jetons numériques ont chuté.

Dans un autre coup porté au sentiment des investisseurs, la deuxième plus grande économie du monde a déclaré que les transactions impliquant des cryptocurrences seront désormais considérées comme une activité financière illicite . Cette décision frappe au cœur d’un marché en plein essor cette année, tout en suscitant des inquiétudes quant à la réglementation de plus en plus stricte de divers secteurs, de la technologie au tutorat postscolaire en passant par le covoiturage.

Les valeurs financières du S&P 500 ont augmenté, tandis que les valeurs technologiques ont sous-performé. Le dollar a augmenté. L’indice Nasdaq Golden Dragon China, qui suit certaines des plus grandes entreprises chinoises cotées aux États-Unis, ET les actions liées aux crypto-monnaies telles que Coinbase Global Inc. et Marathon Digital Holdings Inc. ont plongé.

Cette situation a provoqué des secousses sur les marchés cette semaine, les analystes évoquant les inquiétudes liées à la réduction des mesures de relance de la Réserve fédérale, les risques de contagion liés au promoteur en difficulté China Evergrande Group et le pessimisme quant à l’adoption d’un projet de loi bipartisan sur les infrastructures aux États-Unis.

Les traders ont retiré 28,6 milliards de dollars américains des fonds d’actions américains au cours de la semaine du 22 septembre, le plus important rachat depuis février 2018, selon une note de Bank of America Corp, qui cite des données d’EPFR Global.

Les ventes de logements neufs aux États-Unis ont augmenté plus que prévu en août, atteignant un niveau record sur quatre mois et suggérant que la demande se stabilise, les constructeurs avançant progressivement sur les commandes en attente.

Quelques-uns des principaux mouvements sur les marchés :

Cepo

Le S&P 500 était peu modifié à 10h11, heure de New York ; le Nasdaq 100 était en baisse de 0,6% ; le Dow Jones Industrial Average était peu modifié ; le Stoxx Europe 600 était en baisse de 0,7% ; l’indice MSCI World était en baisse de 0,3% ; l’indice MSCI World était en baisse de 0,3%.

Devises

L’indice Bloomberg Dollar Spot Index a augmenté de 0,3% L’euro a baissé de 0,2% à 1,1716 $ La livre sterling a baissé de 0,3% à 1,3685 $ Le yen japonais a baissé de 0,3% à 110,66 par dollar

Captif

Le rendement du Trésor à 10 ans a augmenté de deux points de base pour atteindre 1,45 %. Le rendement à 10 ans de l’Allemagne a augmenté de trois points de base, à -0,22 %, et celui du Royaume-Uni de deux points de base, à 0,93 %.

Produits de base

Le pétrole brut West Texas Intermediate a augmenté de 0,3 % pour atteindre 73,50 $ US le baril. Les contrats à terme sur l’or ont diminué de 0,3 % pour atteindre 1 743,80 $ US l’once.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR